Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un record pour Nico Hischier


Daniel Vanier - Fanadiens.com

La LNH devient de plus en plus jeune. Plusieurs vedettes de la LNH ont 21 ans ou moins ! On a qu’à penser aux Patrick Laine (19 ans),Clayton Keller (19 ans) Auston Matthews (20 ans), Mathew Barzal (20 ans) Brock Boeser (21 ans), Kyle Connor (21 ans), et Connor McDavid (21 ans), entre autres.

Cependant, Nico Hischier vient de les battre tous. En fait il vient d’établir un record de toute l’histoire des Devils (et aussi des Rockies du Colorado et des Scouts de Kansas city) cet après-midi,en devenant le joueur le plus jeune a marqué un but dans un match de séries éliminatoire. Nico Hischier est âgé de 19 ans et 100 jours aujourd’hui :

Le Lightning en position de force

Malgré cet exploit de Nico Hischier, les Devils se sont finalement inclinés par la marque de 5-3. Tampa Bay prenait ainsi les devants 2-0 dans cette série de premier tour de l’Association de l’Est .

Notons que le jeune centre du Lightning, Brayden Point, a lui aussi inscrit son premier but de séries éliminatoires en carrière. Le voici :

Les Devils devront donc gagner au moins un match à Newark, sinon leur parcours dans les séries sera de très courte durée !

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , ,