Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Ouf ! Mike Babcock est dur envers Tomas Plekanec !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

L’ancien centre du Tricolore a connu un match difficile jeudi soir, contre les Bruins de Boston et son nouvel entraîneur ne s’est pas gêné pour lui passer un message !

Les propos de l’ entraîneur des Maples Leafs ont été rapporté sur le réseau Twitter :

Voici ce que Mike Babcock a déclaré exactement tel que rapporté par Jonathan Bernier du Journal de Montréal :

« C’est leur travail de gagner cette mise en jeu, de sortir la rondelle du territoire et de revenir au banc. Ils l’ont fait, mais ne sont jamais sortis de la glace. Tu es payé pour faire certaines choses, c’est ton travail »

L’entraineur des Leafs était furieux, car le trio de Pleky a donné un but aux Bruins en fin de 2e période. Ce but, inscrit par David Pastrnak inscrit avec seulement 38 secondes à faire au deuxième vingt a donné des ailes à l’équipe locale.Probablement motivés par ce troisième but, les Bruins ont attaqué la 3e période sur des chapeaux de roues et ont inscrit 2 autres filets pour l’emporter 5 à 1.)

Plusieurs observateurs constatent en effet que Plekanec n’est pas très utile aux Leafs en ce moment. Le journaliste Jonathan Bernier entre autres dit carrément que Babcock devrait cesser d’utiliser Plekanec contre Patrice Bergeron :


Un recruteur de la LNH est encore plus dur !

Steve Simmons du Toronto Sun a rapporté les propos d’un recruteur de la LNH qui ne reconnait plus du tout Tomas Plekanec :

« Il a l’air d’un gars qui a émotivement quitté. C’est comme s’il avait annoncé sa retraite, alors qu’il se trouve toujours sur la patinoire, a lancé ce dépisteur. J’ignore si les dernières années qu’il a passées à Montréal ont drainé son énergie, mais il joue comme s’il n’était plus tout à fait là. Il ne fait rien. Ce n’est pas le Tomas Plekanec que j’ai vu pendant des années. J’ignore comment tu peux le garder dans la formation. »

Est-ce ce serait possible que Plekanec soit tout simplement trop malheureux à Toronto? Il a toutefois un travail à faire. Pour ma part, j’ai toujours aimé PLeky . Cependant, force est d’admettre que pour une raison que je ne m’explique pas l’ancien numéro 14 du CH éprouve toujours des difficultés en séries éliminatoires.

Plekanec prends cela au sérieux. Ses mauvaises performances l’affecte. Voici les propos qu’il a déclaré après le match d’une voix où on pouvait déceler sa profonde déception envers lui-même :

« Ce n’est pas le genre de match que nous voulions disputer. Je suis certain que ce sera mieux lors du prochain. Évidemment, on doit faire un meilleur travail pour contrer le trio de Bergeron. Remporter des mises en jeu est un gage important de succès »

Bref, ça va mal pour Tomas Plekanec en ce moment. On espère pour lui qu’il va se replacer. Pleky a donné beaucoup lors de son passage à Montréal, alors on lui souhaite maintenant tout le succès possible ! Ila ura la chance de se reprendre dès ce soir !

Crédit photo : NHL.com