Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Chris Terry risque fort de remporter le championnat des marqueurs!


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le Rocket de Laval a connu une saison de misère. À l’image de leur organisation mère, le club-école du Canadien de Montréal croupit dans le bas-fond du classement de la Ligue Américaine.

Cependant, les partisans du Rocket ont obtenu une petite consolation en voyant un de leur préféré, Chris Terry, presque certain de remporter le championnat des compteur :

< Ce n’est pas encore chose faite

Chris Terry est pratiquement assuré de remporter le championnat des marqueurs, car ses 2 plus proches poursuivants sont rayés de leur formation respective, fort probablement par mesure de sécurité. Terry a terminé la saison avec 71 points. Un point devant Philip Varone des Phantoms de Leigh Valley et 3 devants Austin Czarnik des Bruins de Providence. Ces deux joueurs étant maintenant dans l’impossibilité de rattraper Chris Terry, le seul autre qui pourrait l’empêcher de remporter ce championnat serrait Mason Appleton du Moose du Manitoba qui est à 6 points derrière lui. Disons que cela lui prendrait toute une soirée par contre, mais ce n’est pas encore chose faite malgré ce que dit Andrew Zadarnowski !

Chris Terry risque donc fort d’être le premier joueur d’un club-école du CH à remporter le titre de champion-marqueur depuis Stéphane Lebeau qui a réussi l’exploit durant la saison de 1988-89 avec les Canadiens de Sherbrooke !

Crédit photo : Courrier Laval

Mots clés: ,