Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Dustin Byfuglien détruit Joel Eriksson-Ek !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le hockey des séries éliminatoires est souvent plus émotif, donc plus robuste !

Nous en avons eu une belle preuve hier soir, lors du match opposant le Wild du Minnesota aux Jets de Winnipeg. À un certain moment lors de la 2e période, Dustin Byfuglien a complètement terrassé Joel Eriksson-Ek avec une vigoureuse mise en échec !

Joel Eriksson-Ek avait la tête baissée et n’a jamais vu venir celui qu’on appelle Big Buff. Rappelons que le défenseur des Jets mesure 6 pieds 5 pouces et pèse 260 livres ! Lorsqu’il frappe, ça fait mal et ça fait des dégats ! Eriksson-Ek l’a appris à ses dépens ! Comme le disent les Jets sur ce tweet, mieux vaut ne pas être du mauvais côté contre Big Buff !Regardez la solide mise en échec qu’il a administrée ici :

Spectaculaire et …Légal !

J’adore le hockey robuste lorsque le tout demeure dans la légalité. Ce fut le cas avec cette mise en échec du gros numéro 33 des jets ! Cette mise en échec fut spectaculaire, mais aucunement illégale. Byfuglien n’a pas sauté, ses deux patins sont demeurés sur la glace. Il a visé l’épaule et non la tête.

Ce fut suffisant pour mettre Joel Eriksson-Ek hors d’état de nuire ! >

Les Jets ont remporté ce premier match par la marque de 3-2. Cette victoire fut obtenue grâce à un filet de l’ancien défenseur du Canadien, Joe Morrow, en 3e période.

Crédit photo : deanblundell.com

Mots clés: , , , , ,