Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le directeur-général et entraîneur-chef des Remparts Philippe Boucher quitte ses fonctions


Guillaume Arcand - Fanadiens.com

Alors qu’il avait remplacé il y a près de 5 ans, plus précisément le 4 juillet 2013, Patrick Roy à titre de directeur général et entraîneur-chef des Remparts, Philippe Boucher décide de quitter le navire après 5 saisons avec les Remparts. Cette nouvelle a eu l’effet d’une véritable bombe dans le monde du hockey junior.

Après 7 saisons au total dans le junior, que ce soit dans les deux chaises de DG et d’entraîneur-chef ou uniquement comme DG, l’ancien défenseur des Stars remet sa démission. Reconnu comme un DG agressif, Boucher n’hésite pas à payer le prix lorsqu’il flaire l’occasion d’améliorer encore plus son équipe, et ce, peu importe le prix qu’il doit débourser.

À mon avis, sa meilleure transaction est celle où il a fait l’acquisition de son fils, Matthew Boucher, des Voltigeurs de Drummondville contre un choix de 5e tour. Le fils de celui qui a dirigé derrière le banc, a offert 3 excellentes saisons aux Remparts et a pu bénéficier des conseils de son père.

Ayant des façons de faire que j’ai parfois remises en question, que ce soit des décisions comme entraîneur ou comme DG, je crois qu’après 7 ans dans le junior, il peut faire le saut dans le milieu professionnel. Boucher reste quelqu’un qui a fait un travail respectable et qui a pris beaucoup de risques.

On ne sait pas s’il a pris cette décision, car il veut aller en milieu professionnel ou bien simplement pour se rapprocher de sa famille, mais il reste que cette décision de sa part est très surprenante. J’ai hâte de voir qui sont ceux qui vont prendre sa place aux postes qu’il occupait.

Crédit photo: L’Express Drummondville

Mots clés: , , ,