Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un bel exploit pour Patrik Laine et Auston Matthews !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

La saison 2017-2018 de la LNH est maintenant chose du passé. Il y a eu des bons et des mauvais côtés. Patrik Laine et Auston Matthews font assurément partie intégrante des bons !

Les deux premiers choix de l’encan 2016 sont le 11e duo de joueurs à être entré dans la LNH la même saison et qui a compté 30 buts ou plus à chacune de leurs deux premières saisons. La dernière fois que cela s’était produit, c’était en 2005-2006 avec Sidney Crosby et Alex Ovechkin. Ces 4 joueurs sont aussi les seuls qui ont accompli cet exploit au cours des 25 dernières années :

Qui sera le meilleur en séries ?

Auston Matthews, qui a raté 20 matchs en raison de blessures, a complété la saison avec 34 buts. Patrick Laine a terminé au second rang pour le trophée Maurice-Richard avec 44 filets.

Alexander Ovechkin a pour sa part remporté ce fameux trophée en enfilant l’aiguille 49 fois cette saison ! Sidney Crosby en a pour sa part, compté 29.

Qui sera maintenant le meilleur buteur des séries éliminatoires ? Il est tôt pour le dire, mais disons que ces 4 joueurs ont de bonnes chances !

Crédit photo : TSN

Mots clés: , , ,