Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Patrick Sharp annoncera sa retraite après la rencontre de ce soir


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Toute bonne chose a une fin et il semble que cette fin soit arrivée dans le cas de Patrick Sharp. D’après de nombreuses sources, l’attaquant des Blackhawks annoncera sa retraite au terme de la rencontre de samedi soir contre les Jets de Winnipeg.

Il a cependant confirmé qu’il s’agissait de sa dernière saison dans l’uniforme des Blackhawks et il a reçu une superbe ovation de ses partisans au terme du match de vendredi contre les Blues de St. Louis.

Repêché au 95e échelon par les Flyers de Philadelphie lors de l’encan amateur de 2001, Sharp aura passé trois saisons complètes dans l’organisation des Flyers avant d’être échangé aux Blackhawks en novembre 2005. Il a par la suite disputé dix saisons en Illinois avant d’être échangé aux Stars de Dallas en juillet 2015, où il y disputera deux campagnes. Il avait apposé son nom au bas d’un contrat d’un an avec les Blackhawks le 1er juillet dernier.

Bien qu’il ne se retire qu’à l’âge de 36 ans, les statistiques de Sharp sont ahurissantes. Il a récolté 287 buts et 333 mentions d’aide en 938 rencontres en carrière. Ses chiffres accumulés dans l’uniforme des Blackhawks sont encore plus révélateurs. 532 points en 747 rencontres de saison régulière et 81 points en 129 joutes en séries éliminatoires. Il a également remporté trois coupes Stanley.

Que retenez-vous de la carrière de Patrick Sharp?

Crédit photo : SI.com

Mots clés: ,