Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien conclut sa saison avec un revers


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Après avoir enregistré une victoire contre les Red Wings de Detroit jeudi dernier, le Canadien disputait sa dernière rencontre de la saison en rendant visite aux Maple Leafs de Toronto. Charles Hudon était remis de sa blessure mineure qui l’avait forcé à rater la dernière rencontre et il effectuait un retour au jeu au détriment de Byron Froese, tandis que Carey Price obtenait le mandat de protéger la cage du Tricolore pour ce 82e match de la campagne 2017-2018. Les Maple Leafs ne disputaient aucun enjeu lors de cette rencontre, eux qui sont déjà assurés du troisième échelon de la division Atlantique depuis plusieurs jours. L’équipe connaît cependant quelques ratés dernièrement en n’ayant remporté que trois de ses six dernières rencontres.

Le monde du hockey a été frappé par une tragédie incommensurable au cours des dernières heures et plusieurs formations du circuit Bettman ont tenu à rendre hommage aux malheureuses victimes de cet horrible accident. Plusieurs minutes de silence ont été observées dans les amphithéâtres de la LNH, dont à Toronto, Winnipeg et Boston.

Le logo des Broncos de Humboldt était même clairement en évidence dans le vestiaire des Maple Leafs et tous les joueurs des deux équipes avaient un autocollant spécialement apposé à l’arrière de leur casque protecteur afin de commémorer les pertes humaines.

Le Canadien a connu une bonne première période, mais il a ouvert la porte aux Maple Leafs suite à une pénalité pour avoir fait trébucher écopée par Artturi Lehkonen. Alors qu’il ne restait que 115 secondes au premier vingt, William Nylander a servi une brillante passe transversale vers Auston Matthews qui n’a eu aucun mal à tirer la rondelle dans une cage béante pour inscrire son 34e but de la saison.

Le Canadien a également connu un bon deuxième engagement et il est finalement parvenu à niveler le pointage lors de la 17e minute de jeu. Suite à un tir partiellement raté de Michael McCarron, Daniel Carr a frappé le retour de lancer au vol afin de pousser la rondelle dans le fond du filet. Carr inscrivait son sixième but de la saison, tandis que McCarron amassait son premier point de la campagne.

Les Maple Leafs sont parvenus à reprendre les devants dès la 37e seconde du troisième engagement. Suite à un tir du haut de l’enclave d’Auston Matthews, Zach Hyman a saisi le retour de lancer avant de faufiler le disque derrière Carey Price pour inscrire son 15e but de la saison.

Nazem Kadri a inscrit le but d’assurance dans les dernières minutes de la rencontre pour procurer une victoire de 4 à 2 aux Maple Leafs.

Le Canadien conclut ainsi sa saison avec un dossier de 29-40-13, suffisant pour le sixième échelon de la division Atlantique.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , ,