Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Maple Leafs


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le Canadien a gagné 4-3 contre les Red Wings jeudi dernier, il tentera maintenant de terminer cette horrible saison sur une note positive en rendant visite aux Maple Leafs de Toronto.

L’entraînement était facultatif pour le Canadien aujourd’hui à Toronto.Il est donc impossible de connaître la composition exacte des trios à l’attaque et des duos en défensive.

À l’attaque : Si Charles Hudon n’est pas en mesure de participer au match, l’alignement du Tricolore devrait être le même que lors du dernier match contre Détroit.

Du côté de la défensive

David Schlemko a pour sa part raté l’entraînement, vendredi, et il ne serait pas surprenant qu’il s’absente de nouveau pour le dernier match de la saison.

Devant le filet :  C’est Carey Price qui mettra un terme à cette saison cauchemardesque. Antti Niemi agira comme second.

Formation probable pour le match de ce soir :

Byron– Drouin – Gallagher
Galchenyuk – De La Rose – Lehkonen
Carr – Logan Shaw – Rychel
Deslauriers – McCarron – Froese

Reilly– Petry
Alzner – Juulsen
Lernout–Benn


Price
Niemi

1- Attention à… Auston Matthews !

Nous connaissons tous l’immense talent d’Auston Matthews. Le joueur de centre vedette des Leafs est sur une excellente séquence de 8 matchs consécutifs avec au moins un point. Il a inscrit 5 buts et 6 passes pour 11 points durant celle-ci. Comme si cela n’était pas suffisant, Matthews excelle toujours contre le Canadien. Le Tricolore à tout intérêt à le surveiller de très près ce soir !

2- Démontrer de la fierté !

C’est le dernier match de la saison. Plusieurs diront que ce match n’a plus aucune importance. Pourtant il en a beaucoup ! C’est possiblement la dernière chance pour plusieurs joueurs de prouver qu’ils ont le talent nécessaire pour jouer dans la LNH et pour d’autres…qu’ils ont la fierté nécessaire pour y rester ! Nul doute que les dirigeants du Tricolore en tiendront compte dans leur évaluation. C’est le temps de démontrer qu’on a du coeur et de la hargne !

3-Éviter les pénalités !

Les joueurs du CH devront suivre la clé précédente, mais en évitant de dépasser les bornes. Les Maple Leafs sont très dangereux en avantage numérique. Ils sont au 2e rang de la LNH avec un excellent pourcentage d’efficacité de 24,66 %. Il faudra se tenir loin du banc des pénalités ce soir, sinon on risque fort d’en payer le prix !

Si le CH parvient à suivre ces trois clés, il pourrait terminer avec la victoire !

Crédit photo : John E. Sokolowski-USA TODAY Sports, Zimbio, Maple Leafs Hotstove, et Tom Szczerbowski-USA TODAY Sports

Mots clés: , , , ,