Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Broncos de Humboldt : une terrible tragédie


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Ce matin, c’est toute la planète hockey qui est sous le choc. C’est qu’hier, en début de soirée, l’autobus de l’équipe junior des Broncos de Humboldt a été entraîné dans un violent accident avec un camion semi-remorque, un accident survenu en Saskatchewan.

Imaginez-vous donc que cette équipe était en route pour aller disputer un match face aux Hawks de Nipawin, pour les séries éliminatoires. Quelques heures plus tard, le bilan annonçait que 14 individus avaient périt dans l’accident, alors que 14 autres étaient blessés, dont trois sont dans un état critique.

Avec l’image ci-dessous, vous pourrez vous imaginer  et surtout comprendre l’ampleur de l’accident:

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe de hockey des Broncos étaient au cœur de la communauté dans laquelle elle jouait, ce n’est donc pas seulement la famille et les amis de l’équipe qui sont en deuil, mais bien une communauté toute entière.

Le père de l’une des victimes de l’accident a publié sur son compte twitter une puissant image, de 3 joueurs qui sont blessés, qui ont perdu 14 de leurs proches, mais qui se soutiennent en se tenant tous les 3 par la main:

Pour venir en aide à la famille des victimes, un fan des Broncos a créé une page Go fund me, afin de récolter des fonds qui aideront les familles des victimes. Ce fan en question est particulièrement touché par la tragédie, alors que pas plus tard que la saison dernière, son propre fils faisait parti de cette équipe. Si vous souhaitez donner un coup de main aux familles, c’est par ici: https://www.gofundme.com/funds-for-humboldt-broncos

Au moment d’écrire ces lignes, plus de 128 000$ ont été amassé, alors que l’objectif de base était de 100 000$.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a lui aussi réagit face à cette tragédie:

L’équipe de Fanadiens offre ses plus sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes de cette tragédie. Nous souhaitons aussi un prompt rétablissement à chacune des victimes de l’accident.

Crédits photos: Canoe et thestarphoenix.com

Mots clés: , , , , , , ,