Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Une première en 3 ans pour l’offensive du Tricolore ?


Max Tixador - Fanadiens.com

Dans cette saison où tout semble mal tourner pour le Canadien, les bonnes nouvelles sont les bienvenues.

Dans cet ordre d’idées, le Canadien de Montréal pourrait accomplir un exploit que l’équipe n’a pas accompli depuis la saison 2015. L’équipe pourrait avoir 3 marqueurs d’au moins 20 buts si Alex Galchenyuk réussit à inscrire un but d’ici là fin de la saison. Au cours de la saison 2014-2015, Max Pacioretty (37), Tomas Plekanec (26), Brendan Gallagher (24) et Alex Galchenyuk (20) avaient été les 4 marqueurs de 20 buts cette saison-là. Cette année, le portrait pourrait être semblable avec Gallagher qui a déjà 30 buts et Galchenyuk qui en a 19. Le trio serait complété par Paul Byron qui en est à sa 2e saison de suite d’au moins 20 buts.

La blessure à Pacioretty l’a écarté du championnat des buteurs du CH et la saison 2017-2018 sera la première saison depuis 2012-2013 où le capitaine de l’équipe ne mène pas l’équipe au chapitre des buts. D’ailleurs, s’il n’avait pas été limité à seulement 64 matchs cette saison l’ailier américain aurait pu marquer plus de 17 buts et offrir à l’équipe une saison avec 4 marqueurs de 20 buts.

Qui seront les marqueurs de 20 buts du CH l’an prochain? Je crois que Max Pacioretty, Brendan Gallagher, Alex Galchenyuk, Artturi Lehkonen, Charles Hudon et Nikita Scherbak (et John Tavares ☺) auront de bonnes chances de rejoindre le plateau des 20 buts la saison prochaine. Phillip Danault devrait les suivre de près selon moi.

Bonne chance Galchenyuk pour ta quête au 20e but !

Image : Archives

Mots clés: , , ,