Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Plusieurs luttes sont encore à finir dans la LNH cette saison !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Il ne reste que 3 jours avant la fin de la saison de la LNH, mais plusieurs luttes sont encore loin d’être terminées. En voici quelques-unes qui s’annoncent des plus intéressantes !


Participation aux séries éliminatoires

Association de l’Est

Il reste toujours trois places de disponibles. La lutte est dure entre Columbus (96) New Jersey(95) Philadelphie (94) et Floride (90). Ce sera toutefois difficile pour les Panthers, car ils disputent 2 de leurs trois dernières parties contre les Bruins et ils doivent gagner leurs 3 derniers matchs pour participer aux séries, mais rien n’est impossible !

Association de l’Ouest

Avec les Kings qui sont maintenant assurés d’une participation, une seule place demeure disponible dans l’Association de l’Ouest. La lutte est chaude entre Colorado (93) Saint-Louis(92). Le match entre Colorado et Saint-Louis qui aura lieu samedi soir risque d’être très intense si ces deux équipes n’ont toujours pas leur place assurée !

Trophée du Président

Évidemment, la Coupe Stanley demeure le trophée le plus désiré. Toutefois, terminer au premier rang est quand-même valorisant et peut aussi aider dans la conquête de la coupe puisqu’il assure l’avantage de la glace tout le long du parcours en séries. Voilà qui intéresse pas mal plus les équipes que le prix de 350 000 dollars canadiens qui est remis à l’équipe gagnante !

En ce moment, les Predators de Nashville sont rois et maîtres avec 113 points et 80 parties jouées. Ils sont poursuivis par les Bruins, les Jets et le Lightning qui ont tous trois 110 points. Cependant, il reste une partie de plus à jouer pour les Bruins. Ils sont les seuls parmi les équipes de tête à avoir disputé 79 parties. Les 3 autres ont tous joué 80 parties. Voici donc une autre lutte qui s’annonce des plus intéressantes !

Loto Dahlin

Ce n’est pas une lutte à proprement parler, mais plusieurs vont la surveiller quand-même ! Les Sabres sont assurés du dernier rang, mais rien n’est joué pour les 5 autres positions qui le précèdent. Il sera intéressant de jeter un oeil à ce classement aussi !

Les trophées

Outre les luttes pour le classement, il y a aussi de belles luttes qui ont encore lieu pour les trophées individuels.

Trophée Maurice- Richard (meilleur buteur)

La lutte est chaude pour la course vers le trophée au meilleur buteur ! En ce moment, c’est Alexander Ovechkin qui est le meneur avec 46 buts. Il est cependant suivi de près par Patrick Laine (44), William Karlsson (43), Evgeny Malkin (42) et Connor McDavid (41).

Comme n’importe lequel de ces gars-là peut inscrire 3 buts en un match, rien n’est encore joué pour ce trophée !

Trophée Art Ross (meilleur pointeur)

Connor Mcdavid possède une assez bonne avance ! Il a 103 points au compteur en ce moment. Il est poursuivi par Nikita Kucherov (98), Claude Giroux (96), Evgeny Malkin (94), et Nathan MacKinnon (93).

Est-ce que le capitaine des Oilers réussira à mettre la main sur ce trophée pour une 2e année consécutive ?

Bref, comme on peut le voir, plusieurs luttes seront intéressantes à suivre dans la dernière semaine du calendrier de la LNH !

Crédit photo : FanPicks .com

Mots clés: , , , , , , , , , , ,