Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien obtient le dernier mot à Detroit


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Après avoir subi une défaite en prolongation contre les Jets de Winnipeg mardi dernier, le Canadien disputait son 81e match de la saison en rendant visite aux Red Wings de Detroit. En prévision de cette rencontre, Claude Julien réintégrait Charles Hudon dans la formation en remplacement de Nikita Scherbak, qui est tombé au combat lors du dernier match. Antti Niemi obtenait le mandat de protéger la cage du Tricolore. Les Red Wings sont sur une belle séquence malgré qu’ils figurent dans les bas fonds du circuit Bettman. À leurs quatre derniers matchs, la formation du Michigan est sortie victorieuse à trois reprises, en plus de subir une défaite en prolongation.

Un duel entre deux des pires équipes de la LNH ne peut que nous donner du jeu terne et c’est exactement ce que nous avons eu droit en première période, où les chances de marquer se sont avérées très rares. Le Canadien a tout de même été en mesure d’ouvrir la marque dès la sixième minute de jeu. Daniel Carr a tout d’abord intercepter un dégagement d’Andreas Athanasiou avant de remettre le disque à Karl Alzner qui l’a aussitôt renvoyé vers Noah Juulsen. Ce dernier a alors décoché un tir qui a ricoché sur Nicolas Deslauriers avant de trouver le fond du filet. L’attaquant québécois inscrivait son neuvième but de la saison.

Les Red Wings sont parvenus à créer l’égalité dans les derniers instants du premier vingt. Dylan Larkin s’est tout d’abord habillement défait de Karl Alzner avant de contourner aisément Logan Shaw et terminer le tour en servant une belle feinte à Antti Niemi afin de mystifier le portier du Tricolore.

Les Red Wings sont parvenus à prendre les devants dès la troisième minute de jeu du deuxième engagement. Suite au tir de la ligne bleue de Niklas Kronwall, Henrik Zetterberg a saisi le retour de lancer et servi une brillante passe à Tyler Bertuzzi qui n’a eu qu’à rediriger le disque derrière Antti Niemi.

Le Canadien est parvenu à créer l’égalité dix minutes plus tard. Provoquant un revirement en territoire défensif, Brendan Gallagher s’est présenté en surnombre à deux contre zéro avec Jonathan Drouin et les deux attaquants du Canadien se sont échangés le disque avant que le numéro 11 du Tricolore ne complète la manœuvre. Gallagher inscrivait son 41e but de la saison.

Trois minutes plus tard, le Canadien a repris les devants dans la rencontre. Lors d’un surnombre à deux contre un, Nicolas Deslauriers a opté pour le tir des poignets et il a complètement surpris le gardien Jared Coreau entre les jambière pour atteindre le plateau des dix buts cette saison.

Artturi Lehkonen est présentement sur une belle séquence de 6 buts en 13 rencontres et il a permis au Tricolore de prendre une priorité de deux buts dès la troisième minute du troisième vingt. Profitant d’un rondelle libre en territoire neutre, Lehkonen s’est amené en surnombre à trois contre un avant de s’échanger la rondelle avec Logan Shaw et compléter le jeu à l’aide d’un bon tir sur réception.

Le Canadien a tenu le coup pour vaincre les Red Wings par le pointage de 4 à 3.

Le Canadien disputera son dernier match de la saison samedi alors qu’il rendra visite aux Maple Leafs de Toronto.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , ,