Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Red Wings


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Bien qu’il a offert une autre bonne bagarre, le Canadien s’est incliné par la marque de 5-4 en prolongation contre les puissants Jets de Winnipeg. Il tentera de se reprendre ce soir, en rendant visite aux Red Wings de Détroit.

À l’attaque : Si on peut se fier aux trios utilisés à l’entrainement Byron Froese sera de la formation, car Nikita Scherbak est blessé. Charles Hudon n’a toujours pas reçu le feu vert, il ne jouera pas ce soir, mais pourrait jouer possiblement lors du dernier match contre Toronto.

Si jamais Hudon peut jouer, Byron Froese serait vraisemblablement laissé de côté.

Du côté de la défensive

Claude Julien n’a pas dévoilé ses plans de ce côté. Nous savons seulement qu’une décision quant aux défenseurs en uniforme sera prise avant la rencontre. Nous présumons que Jordie Benn sera de retour et que le défenseur laissé de côté ce soir sera Brett Lernout.

Devant le filet :  C’est Antti Niemi qui sera le gardien partant. Carey Price agira comme second.

Formation probable pour le match de ce soir :

Byron– Drouin – Gallagher
Galchenyuk – De La Rose – Lehkonen
Carr – Logan Shaw – Rychel
Deslauriers – McCarron – Froese

Schlemko– Petry
Alzner – Juulsen
Reilly–Benn


Niemi
Price

1- Attention à… Dylan Larkin !

Le rapide capitaine des Red Wings est le meilleur pointeur de son équipe avec
60 points cette saison.Il est cependant sur une bonne séquence avec 10 points à ses 8 derniers matchs, donc 5 buts. Il forme un bon trio avec Anthony Mantha et Darren Helm. Larkin demeure un excellent fabricant de jeux ! Il faudra l’empêcher d’en faire ce soir !

2-Un gros match d’Alex Galchenyuk !

Mon collègue, Max Tixador, faisait remarquer que le Canadien pourrait accomplir quelque chose qu’il n’a pas réussi depuis 2015 en alignant 3 compteurs de 20 buts. Vous pouvez lire son texte ici :

Une première en 3 ans pour l’offensive du Tricolore ?

Pour ce faire, il faudrait qu’Alex Galchenyuk marque puisqu’il est à 19 buts présentement. Le CH a justement besoin d’une grosse performance du numéro 27. Voici donc une bonne occasion pour Chucky d’aider son équipe à l’emporter !

3-Patiner !


Les Red Wings ne sont vraiment pas une puissance, mais ils sont une équipe très rapide ! Le Canadien devra être prêt à les suivre ce soir ! Il n’est pas question de ralentir le rythme, car sinon on risque fort d’en payer le prix !

Si le CH parvient à suivre ces trois clés, il pourrait renouer avec la victoire !
Crédit photo : Zimbio (2 fois), LaPresse.ca, et NHL.com

Mots clés: , , ,