Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

C’est officiel ! Ce sera un choix de 4e ronde pour Torrey Mitchell !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Bonne nouvelle pour le Canadien de Montréal ! Les Kings de Los Angeles viennent officiellement de se tailler une participation dans les prochaines séries éliminatoires !

L’équipe a annoncé cette heureuse nouvelle sur leur compte Twitter :


Explication du choix conditionnel

Cette participation des Kings de Los Angeles est aussi une bonne nouvelle pour le Canadien de Montréal !

En effet, le Canadien avait transigé Torrey Mitchell aux Kings, le 23 novembre dernier en retour d’un choix conditionnel.

La condition était la suivante :
Si les Kings accédaient aux séries éliminatoires, le Canadien recevait alors son propre choix de quatrième tour en 2018, qu’il avait transigé pour obtenir les services de Dwight King, la saison dernière. Cependant, si les Kings devaient rater les séries, le Tricolore recevrait plutôt un choix de cinquième ronde.

Avec la défaite des Blues de Saint-Louis hier soir, face aux Blackhawks de Chicago, les Kings de Los Angeles ne peuvent plus être écartés de la grande danse printanière. Ce sera donc un choix de 4e en retour de Torrey Mitchell !

Le Canadien disposera donc de 3 choix de 4e ronde en 2018 ! Il reprend le sien dans cette transaction pour Torrey Mitchell. De plus le CH a envoyé Joe Morrow à Winnipeg, lors de la date limite des transactions en retour du choix de 4e ronde des Jets en 2018. Préalablement au cours de la saison, il avait aussi échangé Al Montoya contre un choix conditionnel aux Oilers, qui est aussi devenu un choix de 4e ronde.

Le Canadien repêchera donc 2 fois dans les 7 premiers en 4e ronde.

Marc Bergevin a très bien joué ses cartes dans ces trois transactions. On le félicite !

Crédit photo : Zimbio

Mots clés: , , , , ,

Une réponse “C’est officiel ! Ce sera un choix de 4e ronde pour Torrey Mitchell !”

  1. Jacques Diotte
    5 avril 2018 à 11:44

    Mr. Bergevin: J’étais un de ceux qui jugeais certaines transactions de façon négative, mais je vous félicite pour celle-ci.