Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Chroniqueurs d’un jour : Top 5 des Joueurs sous-estimés


 Elowan Gingras Osterstock et Daniel Vanier - Fanadiens.com

Fanadiens avait créé il y a de cela plusieurs mois, une chronique appelée Chroniqueurs d’un jour, dans laquelle nous donnions la chance à un jeune de s’exprimer.

Aujourd’hui, nous la relançons pour donner l’occasion à Elowan Gingras Osterstock de publier un texte. À la fin de cette chronique, nous dévoilerons l’âge d’Elowan. Cela risque de causer une belle surprise à plusieurs ! Alors, sans plus tarder, laissons le podium à notre chroniqueur d’un jour : Elowan Gingras Osterstock !

Top 5 : Joueurs sous-estimés
Alors que les séries éliminatoires approchent, j’ai pensé à certains joueurs dont on ne parle pas assez souvent. Voici un top 5 des attaquants les plus sous-estimés de la LNH.

5 – Tomas Plekanec
L’ancien du Canadien mérite sa place dans ce palmarès grâce à son excellent jeu défensif. Malgré avoir passé une majeure partie de la saison avec le Canadien, il a une fiche de +/- positive de +1. Cette saison, le Tchèque compte 6 buts et 20 assistances pour un total de 26 points en 75 matchs. En carrière, il a joué 996 matchs en marquant 232 buts et 357 assistances pour un beau total de 607 points, sans oublier son différentiel de +55.

4- Blake Wheeler
Ce joueur se situe, saison après saison, dans le top des pointeurs de la LNH. En 79 matchs cette saison, il a obtenu 89 points, dont 67 assistances. L’ailier droit des Jets est souvent oublié vu qu’il est caché par les Kucherov, McDavid, etc. mais il reste un passeur hors pair. Durant sa carrière, il a accumulé 221 buts et 382 assistances en 776 matchs.

3- William Karlsson
Un joueur des Golden Knights, qui ont notamment remporté le titre de la division Pacifique, il est le meilleur buteur de son équipe. Les Blue Jackets de Columbus, qui avait reçu le Suédois en 2015 dans une transaction impliquant René Bourque, doivent se mordre les doigts d’avoir perdu Karlsson au repêchage d’expansion l’été passé. Au moment où j’écris ce texte, il a marqué 42 buts et 33 aides pour un total de 75 points en 80 rencontres.

2- Jack Eichel
Malgré la médiocrité de son équipe, Eichel a su obtenir 62 points en 64 rencontres. Repêché au deuxième rang en 2015, derrière Connor McDavid, il a été capable avec les Sabres d’obtenir 175 points en 206 matchs.

1- Ryan Suter
Le joueur de 32 ans repêché par les Prédateurs en 2003 est un des défenseurs ou sinon le défenseur le plus défensif de la ligue. Il approche des mille matchs avec ses 991 rencontres dans lesquelles il a obtenu 493 points avec un différentiel de 0.
Le défenseur étoile vient de se blesser et je vous conseille d’aller lire le texte de Max Tixador ici :

Le Wild perd son meilleur défenseur

Que pensez-vous du choix de ces joueurs ? Auriez-vous mis d’autres joueurs dans ce top ?


Aimeriez-vous que nous continuions cette chronique ?

Alors voilà ! C’était le texte d’Elowan Gingras Osterstock ! Nous vous dévoilons maintenant son âge. Elowan à seulement 13 ans ! Assez impressionnant non ?

Nous l’encourageons fortement à continuer d’écrire. Il possède vraiment un beau talent !

Ce qui nous emmène maintenant à un autre sujet. Aimez-vous l’idée de cette chronique ? Est-ce que vous aimeriez qu’on la continue ? Faites-nous part de votre opinion ! Nous vous écoutons !

Crédit photo : Getty Images

Mots clés:

2 Réponses “Chroniqueurs d’un jour : Top 5 des Joueurs sous-estimés”

  1. Valérie
    4 avril 2018 à 5:48

    Wow tant de connaissances à 13 ans! Bravo et d’accord avec votre choix de top 5

  2. Tommy
    7 avril 2018 à 8:05

    Très bon j’ai bien aimé