Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Andrei Vasilevskiy marque l’histoire du Lightning de Tampa Bay !


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Quelle saison phénoménale pour Andrei Vasilevskiy! À seulement 23 ans, il est le gardien #1 de la troisième meilleure équipe de la Ligue Nationale de Hockey, il est le gardien ayant obtenu le plus grand nombre de victoires (43), il a un excellent pourcentage d’arrêts avec 0,921 et une moyenne de buts alloués de 2,58. Mais surtout, avec sa victoire par blanchissage hier soir, il figure au sommet de la ligue à égalité avec Pekka Rinne. Cependant, mieux encore, il est aussi le gardien ayant obtenu le plus de blanchissages en une saison dans l’uniforme du Lightning!

Le record précédent appartenait à Nikolai Khabibulin qui en avait obtenu un total de 7 dans la saison 2001-2002!

Bien que le Lightning fut fondé qu’en 1992, c’est toujours plaisant de faire sa marque dans l’histoire… Parlez-en à Carey Price qui est maintenant le gardien de but ayant obtenu le plus de départs dans l’uniforme du Canadien!

Voici les commentaires de Victor Hedman et de Brayden Point suite à cette victoire par blanchissage de Vasilevskiy:

En gros, Victor Hedman dit que c’est super pour Vasilevskiy d’avoir obtenu ce record de concession et qu’il est très fier de lui. C’est un compétiteur et il l’a encore montré hier soir dans la victoire.

Point ajoute pour sa part que lorsque Vasilevskiy joue sa « partie », c’est très dur de le déjouer. Il en est de même dans les pratiques, c’est presque impossible.

Bref, que de bons mots envers Vasilevskiy qui connaît une saison de rêve!

Croyez-vous que Vasilevskiy mériterait de gagner le trophée Vézina, trophée remis au meilleur gardien de la LNH?

Crédit photo: Tampa Bay Lightning

Mots clés: , , , , ,