Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Wild perd son meilleur défenseur


Max Tixador - Fanadiens.com

À l’aube des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, une tuile vient de tomber sur le Wild du Minnesota. En effet, ils ont appris que le défenseur américain Ryan Suter devrait subir une opération à la cheville droite et que par conséquent, sa saison est terminée.

C’est une perte très importante pour la troupe de Bruce Boudreau. Le défenseur de 33 ans figurait au 2e rang au chapitre du temps de jeu moyen par match (26:46), seulement une seconde de moins que le défenseur des Kings de Los Angeles Drew Doughty.

La saison du défenseur du Wild s’était pourtant bien déroulée. Il a su démontrer que l’âge ne nuisait point à ses performances alors qu’il a égalé son record de points en carrière et qu’il a su jouer presque tous les matchs de l’équipe cette saison. Suter a marqué 6 buts en plus d’ajouter 45 passes à sa fiche pour un total de 51 points en 78 matchs.

Le nom du Ryan Suter s’ajoute aux noms de Jared Spurgeon (tendon) et de Gustav Oloffson (commotion cérébrale), des défenseurs du Wild qui figurent déjà sur la liste des blessés.

Le Wild a assuré sa participation aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley hier avec sa victoire contre les Oilers d’Edmonton.

Image : USA Today

Mots clés: ,