Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien salue ses partisans pour une dernière fois dans une cause perdante


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Après avoir baissé pavillon contre les Devils du New Jersey dimanche dernier, le Canadien disputait son dernier match de la saison devant ses partisans en recevant la visite des Jets de Winnipeg. Claude Julien n’apportait qu’une seule modification à sa formation, alors que Jordie Benn cédait sa place à David Schlemko. À l’instar des Devils, les Jets représentent une belle surprise dans l’association Ouest cette saison. Ils occupent le deuxième rang de leur conférence avec une récolte de 108 points, n’étant devancés que par les Predators de Nashville.

Avant le début du match, une cérémonie a eu lieu afin de remettre à Brendan Gallagher et à Paul Byron, récipiendaires de la coupe Molson et du trophée Jacques-Beaulieu-Molson pour la saison 2017-2018, leurs honneurs respectifs. Puis, lors de la première pause publicitaire de la rencontre, un montage vidéo a été présenté sur l’écran géant du Centre Bell pour souligner le 557e match en carrière de Carey Price, devançant ainsi Jacques Plante au premier échelon parmi les gardien dans l’histoire de la Sainte-Flanelle. Le portier du Canadien a par la suite reçu une belle ovation de la part des milliers de partisans dans les gradins.

Peu d’actions intéressantes sont survenues lors des dix premières minutes de jeu, mais le jeu s’est intensifié lors de seconde portion du premier vingt. Les Jets sont finalement parvenus à ouvrir le pointage lors de la treizième minute de la rencontre. Lors d’un jeu de puissance, Kyle Connor a remis le disque à la ligne bleue vers Dustin Byfuglien, qui a aussitôt fait de même à l’endroit de Patrick Laine. Ce dernier a alors décoché un tir sur réception qui a complètement mystifié le portier du Tricolore. Laine inscrivait son 44e but de la saison.

Les Jets sont parvenus à doubler leur priorité moins de deux minutes plus tard. Lors d’un surnombre à trois contre un, Nikolaj Ehlers a remis le disque vers Paul Stastny, qui a aussitôt remis celui-ci à Ehlers. Carey Price, qui avait légèrement triché du côté de Patrick Laine, n’a rien pu faire contre le tir sur réception de l’attaquant danois.

Carey Price a cependant pris sa revanche quelques minutes plus tard lorsqu’il a bloqué le tir sur réception à bout portant de Nikolaj Ehlers afin de préserver l’écart de deux buts.

Les Jets sont parvenus à inscrire un troisième but lors de la 16e minute de jeu du deuxième vingt. Suite à entrée de zone réussie par les Jets, Mike Reilly a subtilisé le disque au porteur de la rondelle, mais celle-ci s’est retrouvée sur le bâton de Tucker Poolman. Ce dernier a ensuite repéré Jack Roslovic, laissé complètement sans surveillance à la droite de Carey Price, qui a décoché un tir sur réception, ne laissant aucune chance au cerbère du Tricolore.

Le Canadien est parvenu à inscrire son premier but de la rencontre trois minutes plus tard. Artturi Lehkonen a récupéré dans le cœur de l’enclave avant de décocher un tir en pivotant sur lui-même et il a complètement surpris Steve Mason, le gardien des Jets, pour inscrire son 11e but de la saison.

Le Canadien est parvenu à réduire l’écart à un seul but dès la quatrième minute du troisième engagement. Depuis l’arrière du filet, Jonathan Drouin a effectué une brillante passe vers Brendan Gallagher dans l’enclave, mais le tir de ce dernier a été repoussé par Steve Mason. Cependant, le portier des Jets a perdu le contact visuel avec le disque et Paul Byron s’en est emparé pour inscrire son 20e but de la saison. Il atteint ce plateau pour une deuxième campagne consécutive.

Le Canadien est parvenu à créer l’égalité à mi-chemin de l’engagement lorsque le tir de la ligne bleue de Jeff Petry a été dévié devant le filet par Kerby Rychel, permettant à ce dernier d’inscrire son premier but dans l’uniforme du Tricolore.

Cependant, l’avance n’a duré que 24 secondes puisque Sami Niku a accepté la belle passe de Kyle Connor afin d’inscrire son premier but en carrière dans le circuit Bettman.

Le Canadien est parvenu à recréer l’égalité durant une situation à six joueurs contre quatre lorsque le tir depuis le cercle de mises en jeu d’Alex Galchenyuk a échappé à Steve Mason avant de se retrouver dans le fond du filet.

Les Jets sont finalement parvenus à remporter la rencontre en prolongation lorsque le tir du haut de l’enclave de Kyle Connor a déjoué Price dans la partie supérieure.

Le Canadien disputera son prochain match jeudi en rendant visite aux Red Wings de Detroit.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , ,