Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Brendan Gallagher et Paul Byron honorés


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Même si la saison du Canadien est un fiasco, quelques joueurs pourront se vanter d’avoir remporter un honneur individuel. C’est le cas pour Brendan Gallagher et Paul Byron, qui ont respectivement remporté la coupe Molson et le trophée Jacques-Beauchamp-Molson pour la saison 2017-2018

Gallagher est le récipiendaire de la coupe Molson grâce à sa récolte de 30 points accumulés via les trois étoiles de chaque rencontre. Cette saison, une première étoile valait trois points, tandis que deux points étaient alloués pour une deuxième étoile et un seul point pour une troisième étoile. Il a devancé Jonathan Drouin et Antti Niemi qui ont respectivement récoltés 20 et 18 points.

En 79 rencontres cette saison, Gallagher a inscrit une nouvelle marque personnelle avec une récolte de 30 buts, en plus d’ajouter 21 mentions d’aide pour un total de 51 points.

Pour sa part, Paul Byron a remporté le trophée Jacques-Beauchamp-Molson, remis annuellement au joueur du Canadien ayant joué un rôle important sans en retirer d’honneur particulier. Ce trophée est décerné après un vote tenu auprès des journalistes affectés à la couverture du Tricolore. Byron a reçu 75 points au scrutin et il a ainsi devancé Nicolas Deslauriers et Antti Niemi, qui ont reçu 68 et 62 points.

Travailleur acharné, Paul Byron a joué 79 matchs cette saison, amassant 19 buts et 15 mentions d’aide pour 34 points. Il a également atteint des sommets personnels pour les tirs (110), les tirs bloqués (53) et les mises en échec (133) cette saison.

Byron avait également remporté cet honneur en 2015-2016.

Crédit photo : Getty Images

Mots clés: , ,