Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

C’est fini pour les Sedin !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les Jumeaux Henrik et Daniel Sedin des Canucks de Vancouver viennent de prendre la décision de mettre un terme à leurs carrières :

Ils ont écrit une très belle lettre aux fans des Canucks pour les remercier :

Dans cette très belle lettre, ils débutent en rappelant qu’ils avaient décidé de disputer cette saison et de prendre une décision pour leur avenir. Ils ont décidé de finalement se retirer pour passer plus de temps avec leurs familles. Ils ont voulu annoncer cette décision maintenant pour pouvoir partager les 3 derniers matchs de la saison avec leurs proches et les fans des Canucks.

Ils ont aussi mentionné que ces 18 saisons ont été la plus belle période de leurs vies.Ils ont confiance en l’avenir de cette équipe qui est entre bonnes mains.

Ils terminent en disant ceci :
« Merci pour tout. Nous serons toujours des Canucks et Vancouver sera toujours notre maison. Nous ferons partie longtemps de cette communauté après notre retraite. Vancouver nous a donné énormément et nous voulons leur en redonner à notre tour le plus possible»

Les frères Sedin, comme vous le voyez, ont beaucoup de classe !

Les jumeaux Sedin ont connu tous les deux une très belle carrière dans la LNH ! Ils ont passé toute leur carrière de 18 ans avec les Canucks. Henrik Sedin a terminé avec 1069 points 1327 matchs alors que Daniel en a obtenu 1038 en 1303 parties.

Cette saison Daniel a inscrit 21 buts et 31 passes pour 52 points. Henrik a terminé avec une fiche de 48 points, mais seulement 3 buts.

Ce sont quand même de bonnes statistiques qui feraient l’envie de bien des joueurs. C’est donc pas mal du tout pour des joueurs de…37 ans !

Bref, toute une carrière pour ces joueurs qui auront marqué à jamais l’histoire des Canucks de Vancouver et de la LNH !

Terminons avec quelques highlights en souvenir :

Bon repos Henrik et Daniel !

Crédit photo : Vancouver Sun

Mots clés: , , ,