Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un coup salaud de Scott Hartnell blesse le défenseur des Sabres Viktor Antipin


Daniel Vanier - Fanadiens.com

J’ai parfois la désagréable impression que les joueurs de la LNH n’apprendront jamais !

Scott Hatnell y est allé d’un coup salaud hier soir lors du match opposant les Sabres de Buffalo aux Predators de Nashville. Je n’hésite pas à qualifier le coup de salaud, car c’était une mise en échec vicieuse par-derrière aux dépens du défenseur Viktor Antipin. Hartnell avait amplement le temps de freiner en voyant qu’Antipin était dans une position précaire.Le défenseur des Sabres venait de dégager la rondelle derrière le filet des siens et n’a jamais vu arriver l’attaquant des Predators. Hartnell n’a jamais ralenti, bien au contraire ! Résultat : Vicktor Antipin a quitté le match en civière. Vous pouvez voir la scène disgracieuse ici :

Voici aussi le résultat de cette charge dangereuse :

Antipin a pu quitter l’hôpital

Heureusement nous avons appris par l’entremise de Phil Housley que le défenseur des Sabres a pu quitter l’hôpital. Il est toutefois en très mauvais état avec une commotion cérébrale, des coupures au visage et un nez cassé :

Hartnell est un récidiviste

De son côté, l’attaquant des Preds a reçu une pénalité majeure pour assaut et une inconduite de partie.

J’espère qu’il va y avoir d’autres sanctions ! Il y a assurément matière à suspension !

De plus, Hartnell est un récidiviste. Il a déjà été suspendu deux matchs en 2007 par le comité de discipline de la Ligue nationale de hockey. De plus il avait aussi reçu une amende de 5000 $ en 2014, alors que la LNH s’était montrée clémente puisqu’il n’avait pas de tâches à son dossier à cette époque. Ce n’est plus le cas maintenant !

Scott Hartnell est un vétéran de 17 saisons dans la LNH. C’est très décevant de le voir agir ainsi.

Crédit photo : TSN

Mots clés: , , , ,