Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Devils vs Canadiens


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le Canadien s’est incliné par la marque de 5-2 hier soir contre les Penguins de Pittsburgh. Il tentera de se reprendre dès ce soir, devant ses partisans, en recevant la visite des Devils du New Jersey.

Le Canadien avait congé d’entrainement aujourd’hui. Nous devons donc y aller avec une formation probable, puisque nous n’avons pas encore eu de confirmation de la part de Claude Julien.

Note : Finalement Charles Hudon ne pourra pas jouer car il est blessé :

À l’attaque : Rappelé du Rocket de Laval vendredi, Kerby Rychel devrait jouer ce soir, tel que Julien l’avait mentionné. Daniel Carr pourrait écoper. Byron Froese devrait être encore laissé de côté.

Du côté de la défensive : David Schlemko n’a pas très bien paru hier. On croit donc qu’il pourrait être laissé de côté au profit de Mike Reilly.

Devant le filet : Tel qu’ annoncé, c’est Carey Price qui sera devant le filet. Antti Niemi sera agira comme second.

Le gardien vedette du Tricolore jouera son 556e match en carrière avec le Canadien ce soir, égalisant une marque que Plante avait établie à son départ en 1963:

Formation probable pour le match de ce soir :

Byron– Drouin – Gallagher
Galchenyuk – De La Rose – Lehkonen
Rychel – Logan Shaw – Scherbak
Deslauriers – McCarron – Rychel

Reilly– Petry
Alzner – Juulsen
Benn–Lernout


Price
Niemi

1- Attention à… Blake Coleman !

J’imagine que vous, vous attendiez plutôt à Taylor Hall ! Avec 12 points à ses 8 derniers matchs, il est évident que le Tricolore devra le tenir à l’oeil ! Cependant, le Canadien devra aussi surveiller de près un joueur qui passe un peu plus inaperçu, mais qui demeure dangereux. Je veux parler ici de l’ailier gauche Blake Coleman ! Il forme un excellent trio en compagnie du centre Travis Zajac et de l’ailier droit Stefan Noesen ! Le 3e trio des Devils est en feu ces temps-ci et il faudra y faire attention si on ne veut pas en payer le prix !

D’ailleurs mon collègue Guillaume Arcand a justement écrit un texte sur l’excellent travail de Blake Coleman ce matin. Je vous le mets ici :

Blake Coleman: un vrai héros obscur

2-Jouer les trouble-fêtes pour offrir un beau cadeau de Pâques à ses partisans!

Les Devils n’accusent de plus qu’un point de retard sur les Flyers de Philadelphie, première équipe repêchée dans l’Est. Ils tenteront donc de tout donner ce soir pour obtenir la victoire. De son côté, le CH n’a plus rien à gagner sauf le respect de ses partisans. Il pourrait faire un premier pas en ce sens en se défonçant pour offrir la victoire à leurs fans. Ce serait ainsi un beau cadeau de Pâques pour les remercier !

3- Carey doit redevenir Carey!

Carey Price a connu une saison difficile. Il n’est pas le seul responsable de ce fait, mais doit aussi en prendre une partie du blâme. Le Gardien vedette du Tricolore doit donner une grosse performance comme il en est capable ce soir. Ce faisant, il démontrera aux partisans et à son équipe qu’il est un élément important des succès du Canadien. Une performance inspirée du cerbère influencera ses coéquipiers, fera plaisir aux fans et fera taire quelque peu ses détracteurs!

Si le CH parvient à suivre ces trois clés, il pourrait renouer avec la victoire.

Crédit photo : Jean-Yves Ahern-USA TODAY Sports, Getty Images, Eyes On The Prize et Montreal Gazette

Mots clés: , , , , ,