Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Déjà un numéro de retiré chez les Golden Knights lors d’une soirée émouvante !


Nicolas Ganzer - Fanadiens.com

L’équipe des Golden Knights de Vegas n’en finit plus de parler d’elle. Elle est l’équipe d’expansion la plus prolifique de l’histoire de la LNH.

Elle compte déjà un joueur de plus de 40 buts en William Karlsson et l’équipe vient de remporter la division Pacifique en battant les Sharks de San José et continuera son épopée fantastique durant le tournoi printanier.

Hier soir cependant, un autre événement de taille s’est produit. Le retrait du premier numéro de l’histoire de Vegas.

Le numéro 58 a été retiré et sera affiché à jamais au plafond du T-Mobile Arena, en mémoire des 58 victimes de l’attentat de Vegas qui a eu lieu le 1er octobre 2017 :

https://twitter.com/SBNation/status/980441329183358976

L’attentat, qui avait eu lieu 5 jours avant le match inaugural, avait traumatisé toute la région.

Le leitmotiv #VegasStrong a été repris par les joueurs et l’organisation et a certainement donné une motivation supplémentaire au joueur pour monter l’équipe des Knights au sommet de la LNH le plus rapidement possible.

Ces tragédies comme celle qu’a vécu la ville de Vegas sont toujours-là pour nous rappeler que ces actes odieux ne nous affaiblissent pas, ils nous renforcent !

J’avais d’ailleurs déjà fait un texte sur une équipe de hockey qui avait su se servir d’un drame similaire pour rebondir après l’attentat qui avait secoué le lycée Marjory Stoneman Douglas :

Se servir du sport pour rebondir après une tragédie

Espérons que tout cela fera prendre conscience aux politiques US qu’il faut une refonte complète du système d’accès aux armes, mais ceci est un autre débat !

 

Que pensez-vous de la décision de la direction des Golden Knights ?

 

Crédit photo : Las Vegas Review-Journal

Mots clés: , , , ,