Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Carey Price rejoint Jacques Plante dans un revers du Tricolore


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Quelques heures après avoir subi une troisième défaite en moins de trois semaines contre les Penguins de Pittsburgh, le Canadien retrouvait ses partisans en recevant la visite des Devils du New Jersey. Charles Hudon, blessé, était rayé de la formation, tout comme David Schlemko. Cela permettait à Kerby Rychel de disputer son premier match dans l’uniforme du Tricolore, ainsi qu’à Mike Reilly d’effectuer un retour au jeu. Carey Price obtenait le mandat de défendre la cage du Canadien et il disputait ainsi son 556e match en carrière, ce qui lui permettait de rejoindre l’illustre Jacques Plante pour le plus grand nombre de rencontres jouées par un gardien du Canadien. Les Devils représentent l’une des belles surprises de la saison dans la LNH en occupant la dernière position donnant accès aux séries éliminatoires. Ils avaient également remporté sept de leurs dix dernières joutes.

La première période semblait se diriger vers un engagement sans histoire, mais le jeu s’est animé au cours des dernières minutes. Alors qu’il ne restait que deux minutes au premier vingt, Nikita Scherbak a été repoussé contre la bande, mais il a tout de même servi une brillante passe à Kerby Rychel. Ce dernier, après avoir contourné le filet, a remis le disque dans l’enclave où Mike Reilly et Michael McCarron ont été incapables de compléter. Keith Kinkaid a cependant été puni sur le jeu pour avoir fait trébucher Rychel.

Le Canadien a été en mesure de profiter de cette opportunité pour ouvrir le pointage dans cette rencontre. Suite à un beau repli défensif de Mike Reilly pour neutraliser un surnombre à deux contre un, Artturi Lehkonen a effectué une entrée en zone adverse depuis l’aile droite avant de remettre le disque à Daniel Carr. Ce dernier a ensuite dégainé un bon tir des poignets afin de mystifier le portier des Devils. Les visiteurs ont contesté le but pour une possible situation de hors-jeu, mais les arbitres ont maintenu la décision rendue sur la glace.

Aucun but n’a été inscrit au cours du deuxième engagement et le Tricolore a préservé sa priorité d’un but.

Il n’aura cependant fallu que 26 secondes en troisième période avant de voir les Devils niveler le pointage. Suite à un tir de la ligne bleue de Sami Vatanen, Nico Hischier a habillement redirigé le disque derrière Carey Price pour inscrire son 19e but de la saison.

Alors qu’il ne restait que quatre minutes au troisième vingt, les Devils ont pris les devants pour la première fois de la rencontre. Suite à un 5 contre 3 écoulé par les Devils, Taylor est sorti du banc des punitions et il a reçu une passe parfaite de Travis Zajac pour lui permettre de s’échapper devant Carey Price, qu’il est parvenu à déjouer sans trop de difficultés. Les Devils inscrivaient un 12e but cette saison à court d’un homme.

Les Devils ont tenu le coup pour vaincre le Canadien par la marque de 2 à 1.

Le Canadien disputera sa 80e rencontre de la saison mardi contre les Jets de Winnipeg dans le cadre du dernier match au Centre Bell en cette campagne 2017-18.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , ,