Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Avis aux cœurs sensibles, Brandon Carlo subit une blessure atroce


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Samedi après-midi, les Bruins de Boston recevaient la visite des Panthers de la Floride, avec à l’enjeu, l’opportunité de reprendre la tête de la division Atlantique au détriment du Lightning de Tampa Bay. Les Panthers cherchaient, quant à eux, à se rapprocher des Devils du New Jersey, qui constituaient la deuxième équipe repêchée. La concession floridienne accusait trois points de retard avant la rencontre en matinée.

Les Bruins l’ont emporté aisément par le pointage de 5 à 1, grâce notamment aux trois mentions d’aide de David Krejci et à la récolte de trois points de Jake DeBrusk. Mais, la séquence qui a retenu mon attention dans cette rencontre est la blessure horrible subit par le défenseur des Bruins Brandon Carlo.

La séquence s’est déroulée à mi-chemin du troisième engagement. Lors du bataille pour le disque dans le coin de la patinoire, Carlo était surveillé étroitement par les attaquants des Panthers Aleksander Barkov et Nick Bjugstad. En tentant, selon toute vraisemblance, de dégager le disque avec son patin droit, le défenseur américain a perdu pied et sa jambe gauche s’est retrouvé coincée sous le poids de son corps. À voir la torsion effectuée par sa cheville droite, on peut se douter qu’il s’agit d’une blessure grave. Il a dû être escorté hors de la patinoire et, bien entendu, il n’est pas revenu dans la rencontre.

Voyez la séquence ci-dessous :

La perte du défenseur de 21 ans pourrait s’avérer lourde de conséquences en prévision des séries éliminatoires qui débuteront le 11 avril prochain.

Crédit photo : theScore

Mots clés: , ,