Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

À voir : John Tortorella engueule son joueur de centre Alexander Wennberg !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

C’est connu, l’entraineur John Tortorella est un homme émotif et colérique.

Il a vraiment pété les plombs contre son joueur de centre Alexander Wennberg ce soir ! Il l’a engueulé de longues secondes alors que Wennberg était assis au banc des Blue Jackets de Columbus. On ne peut pas entendre ce qu’il dit, mais chose certaine , ça ne ressemble pas à une invitation à venir souper chez lui pour Pâques ! On peut voir que Wennberg sourit, mais je ne crois pas qu’il soit vraiment content de se faire engueuler ainsi ! Vous pouvez voir le tout juste ici :

Comme vous pouvez le voir, Torto était vraiment furieux ! Wennberg à commis une erreur qui a permis aux Canucks de marquer en troisième période. Le joueur de centre a cesser de couvrir Jesse Jokinen des Canucksé Jake Virtanen qui était posté derrière le filet de Lauri Korpikoski lui a alors servi une passe parfaite et Jokinen n’a pas raté sa chance.

Il n’en fallait pas pour s’attirer les foudres de son bouillant coach! Toutefois, ce n’est pas vraiment une bonne idée d’engueuler son joueur ainsi devant des millions de spectateurs.

D’ailleurs cette scène me rappelle un peu les crises de colère de Pierre Pagé, l’ancien entraineur des Nordiques. Je vous remets la vidéo des séries éliminatoires Canadiens-Nordique en 1993 où on voit Pagé engueuler ses joueurs. Le tout débute à 40 secondes de la vidéo, et à 52 secondes c’est le pauvre Mats Sundin qui y goûte ! Un bon souvenir !

Pierre Pagé avait d’ailleurs dit après sa carrière que l’engueulade qu’il avait servie à Mats Sundin était son plus grand regret en carrière :

«Oui, je me suis fâché au mauvais moment», a reconnu Pagé. «J’aurais dû m’y prendre d’une autre façon, lui parler en privé au sujet de ce qu’il avait fait de mal. J’avais même été critiqué par mon idole Jean Béliveau. Il m’avait ébranlé.
«Mais c’est arrivé et on ne peut rien changer. Je suis capable de vivre avec moi-même, malgré le fait que plus tard dans ma carrière, je me suis rendu compte que ça avait joué contre moi. Il y a bien des organisations qui n’aiment pas les entraîneurs qui sont durs envers les joueurs.»

Une vieille expression dit que ce n’est jamais bien vu de laver son linge sale en public. Il semble que Tortorella l’a oublié ce soir !

Crédit photo : You Tube

Mots clés: , , , , ,