Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Sven Andrighetto déculotte la défensive des Blackhawks!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Il fut longtemps l’un des boucs émissaires de la Sainte-Flanelle. Le Tricolore avait fait de lui son choix de troisième tour en 2013, 86ième au total. On fondait tout de même de forts espoirs à son endroit, mais malgré toutes les occasions qu’il a eues de se prouver, il n’a pas su convaincre la direction du CH.

L’histoire entre le joueur suisse et Montréal se sera finalement conclue le 1er mars 2017. En retour, les Canadiens ont reçu l’attaquant norvégien Andreas Martinsen, on voulait alors grossir l’équipe en vue des séries éliminatoires… Ça n’aura pas été plus concluant avec Martinsen, alors il fut à son tour échangé le 4 octobre dernier, contre l’attaquant Kyle Baun. Baun aura très bien fait avec le Rocket de Laval, mais il fut transigé à Toronto dans l’échange qui a aussi envoyé Tomas Plekanec avec les Maple Leafs. En retour, Montréal a reçu le défenseur Rinat Valiev, ainsi que l’attaquant Kerby Rychel, qui lui fut tout récemment rappelé par le grand club.

Veuillez m’excuser, je sais que cela fait une longue introduction, mais je crois qu’il était nécessaire de voir d’où tout est commencé pour Sven Andrighetto, qui connaît ses meilleurs moments avec l’Avalanche du Colorado cette saison.

Andrighetto était de retour dans la formation du Colorado, après avoir manqué 3 matchs pour une blessure au bas du corps.

Il a marqué hier soir, un but de toute beauté, alors qu’en partant de sa propre zone, il a réussi à contourner aisément toute la défense des Blackhawks de Chicago. Ce but donnait alors les devants 1-0 à l’Avalanche. Admirez son but juste ci-dessous:

https://twitter.com/LNH_FR/status/979905403160027137

Andrighetto fait tranquillement et discrètement sa marque avec l’Avalanche, mais demeure pour eux un bon atout. En 45 matchs cette saison, il a récolté 6 buts et 13 mentions d’assistance, pour un total de 19 points, son plus haut total en carrière.

Comment trouvez-vous ce but de la part de Sven Andrighetto? Croyez-vous que le Canadien aurait dû rester plus patient dans son cas?

Crédit photo: TSN

 

 

Mots clés: , , , , ,