Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Josh Ho-Sang fait un nouveau caprice !


Nicolas Ganzer - Fanadiens.com

L’ailier droit des Islanders de New York, ou devrais-je plutôt dire : l’ailier droit des Sound Tigers de Bridgeport, le club-école des Islanders, à déverser sa frustration envers l’organisation qui l’a repêché en 2014.

Celui qui fut le 28e choix au total du repêchage de 2014, n’admet pas avoir un rôle important dans l’équipe première et accuse la direction des Islanders de freiner son développement :

Il argumente en disant qu’ils l’ont fait descendre dans la Ligue américaine pour faire de la place à un défenseur et que l’équipe a quand même la pire moyenne de but accordé de toute la LNH.

Il est vrai que 3,58 buts accordés par match c’est beaucoup, vraiment beaucoup.

Cependant, est-ce que le joueur croit vraiment que c’est la seule raison pour laquelle il a été retourné dans la LAH ? Peut-être devrait-il tout faire sur la glace pour mériter sa place.

Ce n’est pas comme si Josh, lui qui fait souvent parler de lui négativement, donnait beaucoup de raisons aux dirigeants et aux entraîneurs de lui faire confiance.

Il a choisi de porter le numéro 66 pour honorer Mario Lemieux, alors que pour beaucoup cela avait été considéré comme un affront. Même si seul le numéro 99 a été retiré de la ligue en honneur au grand Wayne Gretzky.

En janvier dernier, son entraîneur à Bridgeport l’avait traité de bébé, d’immature et qu’il devait grandir.

On peut comprendre la frustration du joueur, c’est même tout à fait légitime. Sauf, qu’il la démontre de la mauvaise façon et est en train de se faire une réputation peu enviable dans la ligue.

Il a 26 points en 41 matchs à Bridgeport. Ce n’est pas franchement des chiffres exceptionnels. C’est même plutôt commun. Peut-être devrait-il se concentrer davantage à l’entrainement plutôt que de donner des entrevues à la presse?

Doug Weigh, l’entraîneur des Islanders a réagi il y a peu aux déclarations de Josh Ho-Sang concernant l’organisation.

Il déclare qu’il comprend la frustration du numéro 66, mais que parler à la presse n’est peut-être pas la bonne solution et qu’il préfère le faire en tête-à-tête dans son bureau, comme il l’a déjà fait avec lui à maintes occasions.

Il ajoute d’ailleurs que c’est le joueur avec qui il a passé le plus de temps dans son bureau pour parler de ses performances sur la glace, mais aussi en dehors.

Il a regardé tous les matchs de Josh depuis qu’il est dans la LAH et qu’il discute avec le GM et l’entraineur de Bridgeport pour voir comment aller de l’avant avec lui.

Mais qu’ultimement, le joueur doit se regarder dans la glace comme l’organisation d’ailleurs et qu’ils allaient en parler en tête-à-tête pour régler tout cela.

Vous pouvez lire l’ensemble de la déclaration ici :

Que pensez-vous de ce joueur ? Trouvez-vous sa réaction légitime ou capricieuse ?

Crédit photo : Brandon Titus/Inside Hockey

Mots clés: , ,