Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Thomas Vanek se rapproche d’un record !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Nous pouvons reprocher bien des choses à Thomas Vanek, mais chose certaine il a toujours excellé pour compter des buts!

L’ailier gauche des Blue Jackets a réussi un tour du chapeau mardi soir, lors de la victoire de 7-3 de son équipe sur les Oilers. C’était le 11e de la carrière de l’Autrichien. Ce faisant il atteignait le 5e rang pour le plus de tours du chapeau en carrière parmi les joueurs actifs :

Il se rapproche aussi d’un record. Vanek a maintenant réussi un tour du chapeau avec 4 formations différentes (Buffalo, Montréal, Vancouver et Columbus). C’est seulement deux équipes de moins que Bill Guérin qui détient le record à ce chapitre :

Un grand voyageur !

Thomas Vanek a été repêché par les Sabres de Buffalo en 1re ronde. Il fut le 5e choix au total de l’encan de 2003. Il a joué 9 saisons avec eux, connaissant beaucoup de succès avec deux saisons de plus de 40 buts et 2 autres de plus de 30 buts. Les Sabres ont décidé de se départir de ses services en 2013-14. Ils l’ont échangé aux Islander en retour de Matt Moulson, d’un choix de première ronde au repêchage de 2014 et d’un choix de deuxième tour en 2015.

Depuis 2013-2014, il a porté les couleurs de 8 formations : Buffalo, Islanders, Montréal, Minnesota, Détroit, Floride, Vancouver et finalement Columbus.

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est un grand voyageur !

Va-t-il atteindre le cap des 1000 matchs ?

Vanek se rapproche aussi des 1000 matchs en carrière dans la LNH. Il en a disputé présentement disputé 960, accumulant au passage 357 buts et 394 passes pour un total de 751 points.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , ,