Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Maple Leafs établissent de nouveaux records de concession


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Mercredi soir, les Maple Leafs de Toronto recevaient la visite des Panthers de la Floride au Centre Air Canada dans la Ville Reine. Les hommes de Mike Babcock ont remporté cette rencontre par le pointage de 4 à 3, mais ce n’est pas le match comme tel qui retient l’attention. C’est plutôt les deux records de concession que l’équipe a établis au cours de cette rencontre.

En effet, grâce à ce gain, la formation torontoise a enregistré sa 46e victoire de la saison et sa 27e au Centre Air Canada, deux marques inégalées en 100 ans d’histoire de la concession.

Les Maple Leafs, qui ne sont qu’à un seul point de confirmer leur participation aux séries éliminatoires, possèdent une fiche de 46 victoires, 24 défaites en temps réglementaire et 7 défaites en temps supplémentaire, ce qui leur confère le septième échelon au classement général du circuit Bettman.

Ils possèdent également la deuxième meilleure attaque de la LNH avec une production de 254 buts et ils ne sont devancés à ce chapitre que par le Lightning de Tampa Bay. Leurs unités spéciales ont également des rendements très respectables, alors que le jeu de puissance occupe le troisième rang et l’infériorité numérique se positionne au sixième échelon.

Les Maple Leafs possèdent cinq attaquants qui ont tous amassé un minimum de 50 points cette saison. Auston Matthews fait parti du lot, malgré qu’il ait raté vingt rencontres plus tôt cette saison.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: