Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Eeli Tolvanen signe un contrat de 3 ans avec les Predators


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Voilà ! C’est maintenant chose faite, Eeli Tolvanen et les Predators viennent de s’entendre sur un contrat de trois ans.

Il s’agit d’un contrat d’entrée dans la LNH :

Tolvanen, fut un choix de 1re ronde des Preds, 30e au total de l’encan de 2017. l arrive en ce moment de la KHL ou il a joué avec le Jokerit d’Helsinki. La saison de ces derniers s’est terminée samedi dernier, alors qu’ils ont subi l’élimination face au CSKA de Moscou dans la 2e ronde des séries éliminatoires pour la coupe Gagarine.

Une excellente saison !

Tolvanen a fait des Flammèches dans la KHL ! Il a connu la campagne la plus productive de l’histoire de la KHl pour un joueur de 18 ans avec ses 36 points en 49 matchs. De plus ses 19 buts et 17 passes sont aussi des records pour un jeune de 18 ans. Ce qui lui a valu une invitation au match des étoiles de la KHL.

Il a battu le record de Kuznetsov

Il a fallu 4 matchs de moins à Tolvanen pour surpasser la marque précédente de 32 points établie par Evgeny Kuznetsov (il avait joué 40 parties)qui porte maintenant les couleurs des Capitals de Washington. Tolvanen a accompli un autre fait d’armes en obtenant un tour du chapeau à ses débuts en KHL contre le HC Dinamo de Minsk. Tolvanen est ainsi devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la KHL a réussir cela.

Eeli Tolvanen avait aussi accompli du bon travail en séries éliminatoires avec six buts en 11 matchs. Il était ainsi a égalité pour le plus de buts parmi les joueurs de son équipe.

Avec ce contrat signé, toutes les formalités sont complètes. Plus rien n’empêche Eeli Tolvanen de venir prêter main forte au Predators, eux qui sont déjà une puissance de la LNH !

Crédit photo : The Tennessean

Mots clés: , , , , , ,