Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Carey Price et Brendan Gallagher ne représenteront pas le Canada au Championnat mondial


Nicolas Ganzer - Fanadiens.com

Le gardien de but a annoncé sa décision ce jeudi matin aux directeurs généraux de l’équipe Canada, Martin Brodeur et Sean Burke.

Il ne se rendra pas disponible pour représenter son pays lors des Championnats mondiaux de hockey qui auront lieu du 4 au 20 mai à Copenhague au Danemark :

Son coéquipier Brendan Gallagher a pris la même décision.

C’est une déception légitime pour tous les passionnés de ce sport qui voudront avoir la meilleure équipe possible, après la déception des Jeux olympiques.

Les joueurs de la LNH n’avaient pas été rendus disponible, à la suite de la décision de Gary Bettman, et l’équipe du Canada n’avait remporté « que » la médaille de bronze.

Il faut cependant se mettre à la place de Carey Price, il sort de la pire saison de sa carrière.

Il a eu plusieurs blessures, dont une commotion cérébrale, et il perd plus souvent qu’il ne gagne en plus d’afficher un pourcentage d’arrêts de 90,2 %, loin des standards du meilleur gardien du monde.

On le sait aussi, il aime s’occuper de sa fille et être en compagnie de sa femme. Sa famille compte plus que tout pour lui. Il voudra certainement profiter de ce très long été pour faire le point mentalement et recharger les batteries pour revenir au meilleur de sa forme.

Prouver à tout le monde qu’il est toujours le meilleur à son poste.

On aurait tous aimé le voir porter fièrement le chandail du Canada et de le voir gagner avec, mais ce n’est, certainement, que partie remise.

On se rappelle qu’il avait permis au Canada d’être champion olympique en 2014 à Sotchi, en Russie, et remporter la Coupe du monde de hockey en 2016 qui se tenait à Toronto.

Que pensez-vous de sa décision ?

Crédit photo : Bruce Bennett/Getty Images

Mots clés: , , , ,