Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

John Tavares: la solution parfaite pour relancer Jonathan Drouin?


Nathan Bernard - Fanadiens.com

Au début de la saison, tous s’attendaient à voir le duo Drouin-Pacioretty traîner l’attaque du CH sur leurs dos. Malheureusement, la chimie a tardé à s’installer et les deux n’ont jamais vraiment produit ensemble. Si bien que Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk ont tous les deux connus plus de succès avec le québécois que le capitaine.

De plus en plus d’analystes semblent constater que Jonathan Drouin ne serait pas un joueur autour de qui tu bâtit un alignement, mais plutôt une pièce avec laquelle tu le bâtit. Si l’on se fie à cela, « Jo » serait-il plus efficace en tant que deuxième centre? Dur à dire, mais ça lui enlèverait certainement beaucoup de pression inutile. Notons, malgré tout, qu’il s’améliore grandement au cercle des mises en jeu et qu’il joue maintenant couramment en situation de désavantage numérique.

Bref, si j’en reviens à ma principale idée, acquérir un joueur de centre d’élite ne serait-t-il pas la meilleure façon de relancer Drouin et Pacioretty, s’il n’est pas échangé? Je vous donne un petit exemple: imaginez que Marc Bergevin réussisse à mettre John Tavares sous contrat. Les deux premières lignes du Tricolore pourraient ressembler à ça:

Pacioretty-Tavares-Scherbak
Galchenyuk-Drouin-Gallagher

Et si jamais Nikita Scherbak n’arrive pas à assumer ce rôle, Lehkonen ou Hudon pourraient aisément prendre sa place. Selon moi, avec un top 6 pareil, le Canadien peut faire de biens belles choses. Avec un Shea Weber en santé, un Carey Price remotivé et un an d’expérience de plus pour les jeunes comme Victor Mete ou Noah Juulsen, les hommes de Claude Julien pourraient causer beaucoup de surprises.

Au final, la clé pour un beau futur à Montréal se trouve-t-elle à Long Island? J’ai envie de répondre oui, mais il ne faut pas trop se faire d’attentes, beaucoup d’équipes tenteront de signer le numéro 91…

crédit photo: hockeyinsideout.com

Mots clés: , ,