Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien est encore réduit au silence


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Après avoir encaissé un onzième blanchissage cette saison lors de la dernière rencontre contre les Maple Leafs de Toronto, le Canadien reprenait l’action en recevant la visite des Panthers de la Floride. Pour l’occasion, Claude Julien n’apportait aucun changement hormis devant le filet, alors qu’Antti Niemi obtenait le départ, secondé par Carey Price. Charlie Lindgren avait été retourné à Laval en matinée. Les Panthers luttent toujours pour une des dernières places donnant accès aux séries éliminatoires. Cependant, les récentes défaites à domicile contre les Sénateurs d’Ottawa et les Oilers d’Edmonton, deux équipes qui ne participeront pas au tournoi printanier, ont porté un dur coup aux espoirs de l’équipe floridienne.

Les Panthers ont obtenu une première véritable chance de marquer dès la quatrième minute de jeu, lorsque le cafouillage des défenseur du Canadien a permis à Evgenii Dadonov de recevoir une passe précise de Keith Yandle avant de s’échapper devant Antti Niemi. Le portier est très solide depuis son arrivée à Montréal et il a su résister au dangereux attaquant russe.

Ce n’était cependant que partie remise pour les Panthers. Alors qu’il ne restait que 89 secondes au premier vingt, Aaron Ekblad a profité du revirement en territoire défensif de Jeff Petry avant de servir un sapin au défenseur du Tricolore pour finalement terminer l’action en déjouant Antti Niemi à l’aide d’une belle feinte. Le défenseur ontarien inscrivait son 15e but de la saison.

https://twitter.com/BarSouthNCelly/status/975902938156605445

Jacob de la Rose croyait bien avoir niveler le pointage quelques secondes plus tard. Cependant, les Panthers ont argumenté à l’effet qu’Alex Galchenyuk était en position de hors-jeu au moment de l’entrée de territoire et ils ont eu gain de cause.

Le Canadien a connu de pénibles deuxièmes périodes au cours des derniers matchs et celle-ci n’a pas fait exception. Après avoir accordé 18 et 26 tirs au but au cours des deux dernières périodes médianes, Antti Niemi a dû affronter 19 lancers au cours de ce second vingt. Il est cependant parvenu à repousser toutes les attaques adverses.

Dès le début du troisième engagement, les Panthers ont constamment obtenu des occasions de marquer sans réussir à les concrétiser. Les visiteurs sont finalement parvenu à doubler leur avance lors de la septième minute de jeu lorsque la tentative de passe d’Aleksander Barkov a dévié sur Logan Shaw avant le tromper le portier du Canadien. Barkov inscrivait son 26e but de la saison.

Les Panthers ont tenu le coup pour infliger un deuxième revers consécutif par blanchissage et un douzième cette saison au Canadien. Le match s’est conclu par le pointage de 2 à 0 en faveur des visiteurs.

Le Canadien prendra la route pour un court voyage de deux rencontres qui débutera mercredi contre les Penguins de Pittsburgh.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , ,