Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Panthers vs Canadiens


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Après avoir subi un onzième blanchissage cette saison contre les Maple Leafs de Toronto samedi dernier, le Canadien aura l’occasion de reprendre le chemin de la victoire en recevant des Panthers de la Floride ce soir au Centre Bell.

À l’attaque : Aucun changement ne sera apporté, Byron Froese sera à nouveau laissé de côté.

Du côté de la défensive :   Aucun changement non plus. Rinat Valiev n’est toujours pas prêt à revenir au jeu, tandis que David Schlemko agissait à titre de septième défenseur lors de l’entraînement matinal.

Devant le filet :  Antti Niemi obtiendra le départ, il sera secondé par Carey Price. Charlie Lindgren a été renvoyé au Rocket de Laval plus tôt aujourd’hui.

.

Formation probable pour le match de ce soir :

Byron– Drouin – Gallagher
Galchenyuk – De La Rose – Lehkonen
Scherbak – Logan Shaw – Carr
Deslauriers – McCarron – Hudon

Reilly– Petry
Alzner – Juulsen
Benn–Lernout


Niemi
Price

1- Attention à… Vincent Trocheck!


Si le Canadien souhaite l’emporter ce soir, il devra avoir à l’œil l’attaquant Vincent Trocheck. Non seulement, l’attaquant américain figura au deuxième échelon de son équipe avec une récolte de 66 points, dont 28 buts, en 69 matchs, mais il est également sur une séquence de six matchs de suite avec au moins un point au cours desquels il a récolté quatre buts et cinq mentions d’aide.

2- Limiter les tirs au but des Panthers!


Lors de la rencontre de samedi soir, le Canadien a accordé pas moins de 49 tirs au but aux Maple Leafs de Toronto, dont 26 seulement au deuxième vingt, ce qui représentait un triste record dans l’histoire du Tricolore pour le nombre de tirs alloués en une seule période. Le Canadien devra éviter qu’un tel scénario se reproduise ce soir puisque les Panthers figurent au sommet du circuit Bettman au nombre de tirs par match avec une moyenne de 34,4 lancers par rencontre. Le Canadien ne pourra pas espérer l’emporter s’il accorde à nouveau plus de 40 tirs au but.

3- Être prudent avec l’avantage d’un homme!


Malgré le fait que les Panthers ne possèdent que le 14e rendement en désavantage numérique cette saison, ils représentent une menace pour les équipes adverses en raison de leurs neuf buts inscrits à court d’un homme, ce qui leur vaut le deuxième échelon à ce chapitre dans les circuit Bettman derrière les Predators de Nashville. Les deux principales menaces de cet infériorité numérique se nomment Aleksander Barkov et Vincent Trocheck qui ont respectivement cinq et trois buts à court d’un homme lors de la présente campagne.

Si le CH parvient à suivre ces 3 clés, il pourrait renouer avec la victoire!

Crédit photo : NHL.com (3 fois), The Hockey News

Mots clés: , ,