Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

La lune de miel entre Noah Juulsen et la LNH semble vraisemblablement terminée


Nathan Bernard - Fanadiens.com

À son arrivé, Juulsen jouait de l’excellent hockey. On le voyait calme en possession du disque, et il commettait rarement des erreurs. Plusieurs fans furent charmés par son jeu:

Cependant, depuis quelques rencontres, c’est tout l’inverse. Le jeune défenseur prend de douteuses décisions et se fait souvent battre de vitesse par les attaquants adverses. Vous n’avez qu’à regarder le but de Kasperi Kapanen, hier:

Est-ce qu’on devrait s’inquiéter? La réponse est non. Il est normal qu’un joueur qui effectue ses débuts dans la LNH soit performant lors de ses premiers matchs. C’est en raison de l’adrénaline causé par la complétion du rêve de jouer dans la Ligue Nationale par le joueur en question.
Là où les choses se corsent, c’est souvent après environ une dizaine de matchs. L’adrénaline commence à disparaitre et le patineur se doit de mettre plus d’efforts et de concentration dans son jeu.

Bref, ne soyez pas trop dur envers Juulsen, car il fallait s’attendre à une baisse de régime de sa part un jour ou l’autre. Il continue d’apprendre le métier, et l’expérience qu’il gagne présentement dans la LNH est d’une grande valeur. Cette dernière pourrait lui être bien utile l’an prochain, puisqu’il sera probablement avec le CH.

Crédit photo: nhl.com

Mots clés: , , ,

Une réponse “La lune de miel entre Noah Juulsen et la LNH semble vraisemblablement terminée”

  1. Yvon Delisle
    18 mars 2018 à 12:20

    Gros probleme presentement il se fait passer a un contre un dans sa zone, a cause de sa vitesse d’execution un peu lente et un manque d’experience. Va se reajuster a la vitesse de la nhl eventuellement, pas de panique dans son cas.