Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien se fait malmener à Toronto


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Après avoir livré une belle bataille aux Penguins de Pittsburgh, le Canadien prenait la route de Toronto pour y affronter les Maple Leafs dans le cadre du 72e match de la saison. Rappelé du Rocket de Laval mercredi dernier, Michael McCarron était de la formation du Tricolore, tandis que Byron Froese était laissé de côté pour lui céder une place. Charlie Lindgren obtenait pour sa part le départ devant la cage de la Sainte-Flanelle. Le Tricolore avait fort à faire pour vaincre les Maple Leafs, eux qui n’ont pas subi la défaite sur leur patinoire au cours de leurs onze derniers matchs. La dernière défaite à domicile remonte au 22 janvier dernier.

Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage lors de la 17e minute du premier vingt. Profitant de l’écran effectué par Patrick Marleau devant Charlie Lindgren, William Nylander a décoché un bon tir des poignets dans le coin supérieur gauche qui n’a laissé aucune chance au portier du Tricolore. L’attaquant suédois inscrivait son 15e but de la saison.

L’équipe locale est parvenue à doubler son avance dès la troisième minute du deuxième engagement. Le défenseur Travis Dermott a effectué une longue passe vers la zone neutre qui a abouti sur le bâton de Kasperi Kapanen, permettant à ce dernier de s’échapper devant Charlie Lindgren. L’attaquant a eu gain de cause grâce à un tir des poignets au-dessus du bouclier du cerbère du Tricolore.

Malgré qu’il ait déjà accordé deux buts, on peut difficilement blâmer la performance de Charlie Lindgren qui a été à lui même plus souvent qu’autrement. À un tel point que les Maple Leafs ont décoché 26 tirs au but seulement en deuxième période! Il a, et à plusieurs reprises, gardé son équipe dans le match grâce à des arrêts comme ceux-ci aux dépens de Mitchell Marner …

… et Nazem Kadri.

Les Maple Leafs croyaient bien avoir inscrit un troisième but, mais les arbitres ont jugé, après une contestation de Claude Julien, que Tomas Plekanec avait causé de l’obstruction à l’endroit de Charlie Lindgren. Le pointage est demeuré 2 à 0.

Mais ce n’était que partie remise. Alors qu’il ne restait que 29 secondes au deuxième vingt, les Maple Leafs ont profité d’un jeu de puissance pour prendre une priorité de trois buts. Mitchell Marner a dirigé la rondelle vers l’enclave où Nazem Kadri a habillement redirigé celle-ci dans le coin supérieur, ne laissant aucune change au cerbère adverse.

Andreas Johnsson a clôt le pointage, grâce à son premier but en carrière, dans les dernières minutes de la rencontre pour infliger un revers de 4 à 0 au Canadien. Le Tricolore subit un blanchissage pour une onzième fois cette saison.

Le Canadien rentrera à domicile pour recevoir la visite des Panthers de la Floride lundi.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , ,