Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien gâche le retour à Montréal d’Alexander Radulov


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Après avoir encaissé une cinquième défaite consécutive lundi à Columbus, le Canadien retrouvait ses partisans à l’occasion de la visite d’Alexander Radulov et des Stars de Dallas. Claude Julien n’apportait qu’un seul changement par rapport à sa formation de la veille alors que Byron Froese prenait la place de Daniel Carr. Antti Niemi obtenait le mandat de repousser la dangereuse attaque des Stars. Alexander Radulov, qui disputait son 300e match en carrière, effectuait sa première visite à Montréal dans l’uniforme des Stars. Il a amassé 25 buts et 60 points cette saison, ce qui représenterait de loin le meilleur pointeur du Tricolore.

Les dix premières minutes de la rencontre se sont déroulées sans histoires, mais les Stars sont parvenus à ouvrir le pointage lors de la douzième minute de jeu. Les Stars possèdent un autre ancien Canadien dans leurs rangs en Greg Pateryn et ce dernier a décoché un bon lancer frappé de la ligne bleue que Radek Faksa a habillement fait dévier dans la partie supérieure pour inscrire son 13e but de la saison.

Le Canadien est parvenu à niveler le pointage cinq minutes plus tard. Lors d’une entrée en zone offensive, Alex Galchenyuk a remis le disque à Artturi Lehkonen qui s’est servi de Greg Pateryn comme écran avant de décocher un tir des poignets qui a mystifié Kari Lehtonen.

Lors de la première moitié de la deuxième période, les Stars ont écopé de pénalités à répétition et le Tricolore en a profité pour inscrire deux buts sur le jeu de puissance. Tout d’abord, lors d’une infraction de quatre minutes pour bâton élevé, Jeff Petry a remis le disque à Jonathan Drouin qui a aussitôt fait de même vers Artturi Lehkonen dans l’enclave. Ce dernier est parvenu à déjouer le portier adverse à l’aide d’un tir entre les jambières.

Puis, 35 secondes plus tard lors d’une avantage numérique de deux hommes, Marc Methot a bloqué un tir d’Alex Galchenyuk ce qui a ouvert la porte à Jonathan Drouin pour effectuer une passe parfaite à l’endroit de Brendan Gallagher, qui n’a eu qu’à tirer dans une cage béante pour inscrire son 26e but de la campagne.

Les Stars ont profité d’un jeu de puissance en toute fin de deuxième vingt pour réduire l’écart à un seul but. Alexander Radulov a parfaitement alimenté Jamie Benn dans l’enclave qui n’a eu qu’à rediriger dans un filet abandonné pour inscrire son 24e filet de la présente campagne.

En milieu de troisième période, Andrew Shaw a tenté de mettre en échec Greg Pateryn, mais il a encaissé la majeure partie de l’impact et il a dû être escorté hors de la patinoire.

Pénalisé sur le jeu pour sa réplique à Andrew Shaw, Greg Pateryn a vu le Canadien profiter du jeu de puissance pour reprendre son avance de deux buts. Nikita Scherbak a subtilisé le disque à Dan Hamhuis avant de contourner celui-ci et faire de même avec le gardien Kari Lehtonen afin d’inscrire de façon spectaculaire son troisième but de la saison.

Le Canadien a tenu le coup pour vaincre les Stars par le pointage de 4 à 2.

Le Canadien disputera sa prochaine rencontre jeudi soir alors qu’il accueillera les Penguins de Pittsburgh.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , ,