Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien retrouve le sentier de la victoire


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Après avoir subi une septième défaite consécutive sur les patinoires adverses lors du dernier match à Philadelphie, le Canadien revenait à la maison pour y disputer la première de quatre rencontres consécutives devant leurs partisans. En raison de la commotion cérébrale subie par Carey Price lors du dernier match, Antti Niemi était d’office devant la cage du Tricolore, tandis que Charlie Lindgren agissait comme auxiliaire. Daniel Carr et David Schlemko étaient également retirés de la formation au profit de Logan Shaw et Noah Juulsen, qui disputait son premier match en carrière dans la LNH. À l’instar du Canadien, les Rangers connaissent une saison difficile et ils seront très certainement vendeurs à la date limite des transactions, à un tel point que Rick Nash et Michael Grabner étaient laissés de côté pour ne pas avorter une transaction potentielle.

Le Canadien a connu une excellente première période et il a été la première équipe à s’inscrire au pointage lors de la septième minute de jeu. Après le tir initial de Brendan Gallagher neutralisé par le défenseur John Gilmour, Paul Byron a hérité du disque pour aussitôt diriger une passe savante vers Tomas Plekanec qui n’a eu qu’à rediriger le disque dans une cage béante. Plekanec inscrivait son sixième but de la saison.

À son baptême de feu dans le circuit Bettman, Noah Juulsen est venu bien près d’inscrire son premier but quelques minutes plus tard. Suite à une brillante passe de Charles Hudon, le jeune défenseur de 20 ans a décoché un tir sur réception qui est passé tout juste à la droite du gardien Alexandar Georgiev, qui disputait lui aussi sa première rencontre dans la LNH.

Le Canadien est parvenu à doubler son avance dès la quatrième minute de jeu du deuxième engagement. Lors d’un surnombre à trois contre un en compagnie de Phillip Danault et Jeff Petry, Charles Hudon a effectué une passe soulevée parfaite vers son défenseur qui n’a eu, lui aussi, qu’à rediriger le disque dans une cage déserte. Petry inscrivait son 10e but de la saison.

Les Rangers ont mené quelques attaques intéressantes au troisième vingt dans le but de revenir, mais ils se sont butés à Antti Niemi comme lors de ce superbe arrêt de la jambière.

Kevin Hayes a rendu la fin de match intéressante en marquant le premier but contre Antti Niemi alors qu’il ne reste que trois minutes à la rencontre.

Le Canadien a tenu le coup pour vaincre les Rangers par le pointage de 3 à 1 grâce à un but de Phillip Danault dans un filet désert.

Noah Juulsen a disputé une excellente rencontre en passant plus de 17 minutes sur la glace avec 2 tirs au but et un différentiel de +2.

Le Canadien recevra la visite du Lightning de Tampa samedi à l’occasion de son dernier match avant la date limite des transactions.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , ,