Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Transaction: Les Coyotes obtiennent un gardien!


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Ça continue de bouger dans la LNH!

Cette fois-ci ce sont les Coyotes et les Kings qui sont entrés dans la danse. Les Coyotes ont obtenu les services du gardien Darcy Kuemper des Kings. En retour ils cèdent l’ailier droit Tobias Rieder et le gardien Scott Wedgewood :

Darcy Kuemper
Kuemper fut un choix de 6e ronde du Wild du Minnesota en 2009.

Le gardien de 6 pieds 5 pouces avait signé un contrat d’un an avec les Kings le premier juillet alors qu’il disposait du statut d’agent libre.
Son contrat arrive donc à échéance à la fin de la saison. Toutefois Bob Mackenzie rapporte que Kuemper et les Coyotes se sont déjà entendus sur une prolongation de contrat de 2 ans qui va lui rapporter 1,85 million annuellement :

En 19 matchs avec Los Angeles cette saison, Kuemper a obtenu une fiche de 10-1-3, en affichant une moyenne de 2,10 buts alloués par rencontre et un taux d’efficacité de 0,932.

Tobias Rieder

Rieder est un ancien choix de 4e ronde des Oilers d’Edmonton. Il avait été échangé aux Coyotes le 29 mars 2013 en retour de l’ailier gauche Kale Kessy qui n’a toujours pas joué un match dans la LNH.

Tobias Rieder en était à sa 4e saison dans la LNH avec les Coyotes. Il a obtenu 51 buts, 60 passes pour 111 points. en 292 parties dans la LNH

Scott Wedgewood

Wedgewood est un gardien qui trimballe ses valises surtout entre Ligue américaines et la East Coast League. Un ancien choix de 3e ronde des Devils en 2010, Wedgewood n’a joué que 14 matchs en carrière dans la LNH. Il a remporté 7 victoires. Ila une moyenne de buts accordés de 3.45 et un pourcentage d’efficacité de 0,893. Il a aussi un blanchissage à sa fiche.

Que pensez-vous de cette transaction?

Crédit photo : Los Angeles Times

Mots clés: , , , ,