Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le salaire des principaux candidats qui pourraient partir d’ici la date limite


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Certains gros noms reviennent constamment dans les rumeurs et les discussions de transactions à 5 jours de la date limite.

Le site cap friendly a publié il y a 2 jours le salaire de ces joueurs en question :

De cette liste, nous devons maintenant retiré les noms de Petr Mrazek qui vient de passer aux Flyers et d’Erik Gudbranson qui vient de signer une prolongation de contrat avec les Canucks.

Il y a aussi certains autres noms dont, pour ma part, je n’arrive pas a imaginer que leur équipe accepterait de se départir de leurs services. C’est le cas d’Erik Karlsson.

Son nom revient quand même dans plusieurs rumeurs. L’une d’entre elles faisait état du Lightning. Selon Bob McKenzie, le Lightning devra inclure, en plus d’autres joueurs, le nom du défenseur Mikhail Sergachev. Attention! On ne parle VRAIMENT pas d’une transaction Mikhail Sergachev pour Erik Karlsson, mais bien que le jeune défenseur serait ajouté avec d’autres joueurs.Une grande différence, dont plusieurs n’ont pas tenu compte selon ce que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux! De toute façon, je le répète, je suis persuadé qu’Erik Karlsson va demeurer avec les Sens à moins qu’il exige lui-même une transaction!

Rappelons que le défenseur suédois gagne $6.5 millions par saison jusqu’en 2019. Une véritable aubaine dans son cas!

Ceux qui risque vraiment de partir

Dans toute cette liste, je relève surtout 5 noms qui risquent vraiment de partir. Il s’agit de Mike Green, Rick Nash, Tomas Plekanec, Evander Kane et Mike Hoffman.

De cette liste, Rick Nash est celui qui coûte le plus cher.Il faudra que l’équipe qui l’accueille possède un peu plus de $1.7 million de disponible sur la masse salariale.

Les 4 premiers deviendront aussi libres comme l’air à la fin de la saison et rien ne dit qu’ils voudront demeurer avec l’équipe qui va acquérir leurs services.

Pour ce qui est de Mike Hoffman, il possède un contrat de $5 187 000 jusqu’à la fin de 2020. C’est un très bon contrat dans le marché actuel pour un marqueur comme lui qui a déjà 3 saisons de plus de 25 buts.

Évidemment, ce ne sera surement pas tous ces gros noms qui vont partir. La saison dernière, seulement 2 gros noms ont quitté lors de la journée de al date limite des transactions. Le défenseur Kevin Shattenkirk est passé des Blues Saint-Louis aux Capitals de Washington et le gardien Ben Bishop à quitté le Lightning de Tampa Bay pour rejoindre les Kings de Los Angeles.

Bref, il y a rarement autant d’action que nous aimerions lors de cette fameuse journée, mais regarder le salaire des joueurs impliqués dans les rumeurs, donne souvent une idée de la véracité de celles-ci!

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , , , , ,