Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Flyers


Daniel Vanier - Fanadiens.com

le Canadien a goûté à la médecine des Golden Knights en perdant par la marque de 6-3 samedi dernier, encaissant ainsi une 5e défaite d’affilée . Il tentera de faire mieux en rendant visite aux Flyers de Philadelphie ce soir!

À l’attaque : Bonne nouvelle, après avoir raté les 15 derniers matchs, Philip Danault effectue un retour ce soir! Claude Julien a donc du faire des modifications à ses trios. Danault va pivoter un trio formé d’Alex Galchenyuk et Charles Hudon, alors que Max Pacioretty et Jonathan Drouin sont à nouveau réunis. Aussi, Nicolas Deslauriers effectue un retour dans la formation! Jacob De La Rose, Logan shaw et Andrew Shaw seront les attaquants laissés de côté.

 

Du côté de la défensive :  Jakub Jerabek sera à nouveau le défenseur en trop.

Devant le filet :  C’est Carey Price qui obtiendra le départ. Il sera secondé par Antti Niemi .

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty – Drouin – Lehkonen
Byron – Plekanec – Gallagher
 Galchenyuk – Danault – Hudon
Deslauriers– Froese-Carr

Alzner – Petry
Schlemko – Morrow
Benn – Mete


Price
Niemi

1- Attention à…Claude Giroux!

Le capitaine des Flyers connait une excellente saison avec 69 points en 59 parties. Il a aussi obtenu son 200e but en carrière contre les Rangers dimanche après-midi. Le franco-ontarien est sur une bonne séquence avec une superbe production de 11 points lors de ses 6 derniers matchs. Il forme un
trio extrêmement dangereux avec le centre québécois Sean Couturier, qui connait sa meilleure saison en carrière avec déjà 59 points et le jeune Travis Konecny. Giroux avait fait mal au Canadien avec 1 but et 2 passes, lors du dernier affrontement entre les deux formations, le 8 février dernier. Ce match s’était soldé par une défaite de 5-3 du CH. Le Canadien devra le surveiller de près ce soir pour éviter que l’histoire se répète!

2- Profiter du manque d’expérience d’Alex Lyon!


Avec les blessures subies par Brian Elliott et Michal Neuvirth , les Flyers ont dû bouger.Ils ont acquis les services du gardien Petr Mrazek . Tous les détails de la transaction sont ici :

Petr Mrazek passe aux Flyers


Mrazek ne sera toutefois pas devant le filet ce soir. Ce sera plutôt le jeune Alex Lyon qui affrontera les tirs du Tricolore. Lyon n’a joué que 4 matchs dans la LNH en carrière. Le Canadien doit profiter de son inexpérience et de sa nervosité probable, en dirigeant une multitude de tirs en provenance de la zone dangereuse!

3-Créer l’étincelle !


Le slogan du Canadien de Montréal est créons l’étincelle. Disons que nous n’avons pas vu beaucoup d’étincelles lors des 5 derniers matchs, et même tout au long de la saison. Je crois que le CH se doit de jouer avec professionnalisme et d’offrir le meilleur rendement possible. Les joueurs doivent au moins jouer avec fierté! On veut voir de l’énergie, de l’émotion et un effort de chaque instant ce soir!

Si le CH parvient à suivre ces 3 clés, il pourrait enfin mettre fin à cette horrible séquence de défaites !

Crédit photo :NHL.com,Len Redkoles/NHLI via Getty Images, nbcsports.com et Kate Frese / SBNation

Mots clés: , , , , ,