Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien fait connaissance avec la puissance des Golden Knights


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Après avoir encaissé un quatrième revers consécutif contre la pire équipe du circuit Bettman, les Coyotes de l’Arizona, jeudi, le Canadien poursuivait son voyage en rendant visite pour la première fois à la nouvelle équipe d’expansion, les Golden Knights de Las Vegas. En prévision de cette rencontre, Claude Julien avait décidé de n’apporter qu’un seul changement à sa formation, alors que Carey Price cédait son poste à son auxiliaire Antti Niemi. Les Golden Knight déjouent toutes les prédictions depuis le début de la saison en accumulant les records pour une équipe d’expansion. Ils trônent au sommet de l’association Ouest et au deuxième échelon du classement général du circuit Bettman avec une production de 38 victoires en 57 rencontres. Dans ces 19 revers, seulement quatre sont attribuables à une défaite en temps réglementaire subie à domicile et ce, en 21 rencontres dans la Sin City.

Les deux équipes se sont livrées une première période pour le moins endiablée où les buts se sont accumulés à un rythme effréné. Il n’aura fallu attendre que la troisième minute de jeu pour voir une équipe s’inscrire au pointage et ce fut la formation hôte. Lors de la deuxième infraction mineure de Victor Mete cette saison, Jonathan Marchessault a remporté une mise en jeu en territoire offensif avant que Nate Schmidt ne remette le disque pour Reilly Smith. Ce dernier a ensuite décoché un puissant lancer sur réception dans la partie supérieure qui a complètement mystifié Antti Niemi.

Le Canadien n’a eu besoin que de deux minutes afin de répliquer au premier but des Golden Knights. Après avoir accepté une passe de Max Pacioretty, Charles Hudon a pénétré en zone adverse avant de brillamment contourner le défenseur Brad Hunt et faire de même avec le gardien Marc-André Fleury. Ce but spectaculaire du #54 était son huitième de la saison.

Les Golden Knights sont parvenus à reprendre les devants que deux minutes plus tard. Profitant de l’écran de Tomas Nosek devant Niemi, Brad Hunt est venu corrigé son erreur du but précédant en décochant un puissant lancer frappé qui s’est frayé un chemin jusque dans le fond du filet. Il inscrivait ainsi son troisième but de la saison.

Les Golden Knights ont doublé leur priorité trois minutes plus tard lorsque l’attaquant Erik Haula a servi une passe parfaite à Tomas Nosek pour lui permettre d’inscrire son cinquième but de la campagne. Après avoir accordé trois buts sur seulement six tirs, Antti Niemi cédait sa place à Carey Price.

Le changement de gardien a porté ses fruits puisque le Tricolore a remis l’écart à un seul but moins de deux minutes plus tard. Après avoir accepté la remise d’Alex Galchenyuk, Nikita Scherbak s’est amené seul devant Fleury avant de lui servir une tasse de café et pousser le disque dans le fond de son filet. Scherbak enregistre avec panache son premier de la saison dans le circuit Bettman.

Les Golden Knights ont amorcé le deuxième engagement en force en inscrivant deux buts en seulement 39 secondes. Tout d’abord, Collin Miller a été incapable de maîtriser la passe de Jonathan Marchessault, mais le disque s’est dirigé vers l’enclave où Ryan Carpenter a décoché un tir sans avertissement qui a mystifié le portier du Tricolore.

Quelques instants plus tard, Carey Price a arrêté le tir initial de Derek Engelland, mais le cerbère du Canadien a raté son dégagement et le disque a abouti sur le bâton de Reilly Smith qui n’a eu aucun difficulté à inscrire son 19e but de la saison.

Les Golden Knights ont planté le dernier clou dans le cercueil du Tricolore lors de cinquième minute du troisième engagement en inscrivant un sixième but. Complètement oublié à la ligne bleue, Nate Schmidt a eu tout le temps du monde pour décocher un tir parfait et inscrire son cinquième but de la saison.

Jonathan Drouin a inscrit son neuvième but de la saison quelques minutes plus tard, mais ce fut trop peu trop tard et les Golden Knights ont aisément vaincu le Canadien par la marque de 6 à 3.

Le Canadien conclura son périple avec un arrêt à Philadelphie pour y affronter les Flyers mardi prochain.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , ,