Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Evgeni Malkin franchi un important plateau!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Samedi soir, les Penguins de Pittsburgh recevaient les Maple Leafs de Toronto. Ils étaient à la recherche d’une onzième victoire d’affilé à leur domicile. Ce fut chose faite, alors qu’ils ont finalement remporté la rencontre par la marque de 5 à 3. Un match à saveur purement offensive un samedi soir? Que demander de mieux? C’est difficile de demander mieux, mais dans ce festival offensif, il y a un certain Evgeni Malkin qui a franchi la barre des 900 points dans la LNH!

En fait, Malkin fut une fois plus l’un des importants acteurs de la victoire des siens en obtenant 3 points (1 but et 2 passes). Je ne crois pas me tromper en disant qu’un but à plus d’importance aux yeux d’un joueur qu’une simple mention d’assistance, alors ce dut être bien spéciale pour Malkin d’obtenir son 900ième point en carrière à l’aide d’un but!

En marquant ce but, il a bien sûr atteint le plateau des 900 points, mais il est aussi devenu le 4ième joueurs de l’histoire des Penguins à en faire autant et le 6ième joueur russe de l’histoire à le faire!

À 31 ans, le #71 des Penguins peut se vanter d’avoir disputé un total de 762 matchs et d’avoir marqué un total de 361 buts et 540 mentions d’assistance, soit un total de 901 points!

Félicitations à Malkin pour cet exploit!

Crédit photo : NHL.com

 

Mots clés: , , , , ,