Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Cayden Primeau : phénoménal!


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Hier soir c’était la conclusion du tournoi Beanpot aux États-Unis.


Qu’est-ce que le Tournoi Beanpot?

Le tournoi Beanpot est un tournoi qui a lieu parmi les quatre majeures équipes de hockey collégiales de la région de Boston, Massachusetts. Ce tournoi est tenu depuis la saison 1952–53. Il donne donc l’occasion au gagnant de se vanter auprès de ses rivaux et voisins! Les spectateurs pour ce tournoi sont composés de fanatiques des 4 équipes collégiales et le tournoi est toujours un succès qui affiche complet au niveau des ventes de billets!

Les compétiteurs

Voici donc les 4 compétiteurs de ce tournoi :

les Terriers de l’Université de Boston (53 fois finalistes, 30 fois champions. Leur dernier championnat en 2015)

Les Eagles de Boston College (35 fois finalistes, 20 fois champions. Leur dernier championnat en 2016)

Les Crimson de l’Uiversité Harvard (25 fois finalistes, 11 fois champions. Leur dernier championnat en 2017)

Les Huskies de l’Université Northeastern (18 fois finalistes, 5 fois champions. Leur dernier championnat en 1988)

Le Tournoi de 2018

Le Tournoi de 2018 avait lieu les 5 et 12 février 2018. La finale opposait les Huskies de l’Université Northeastern aux Terriers de l’Université de Boston.
Les Huskies ont remporté ce match par la marque de 5-2! C’était un premier championnat pour les Huskies depuis 1988! Ils ont donc mis fin à une disette de 30 ans! La victoire des Huskies a aussi été marquante d’une autre façon, car ce fut la première fois depuis les années 1980-83 que le tournoi est remporté par chacune des 4 écoles dans un intervalle de
4 années!

Les deux artisans principaux de cette victoire furent Adam Gaudette qui a terminé la rencontre en complétant son tour du chapeau avec un but dans un filet désert et le gardien de but Cayden Primeau qui a été phénoménal devant son filet! Primeau a blanchi les Eagles de Boston College en arrêtant 37 tirs dans la victoire de 3-0 des Huskies dans la ronde préliminaire, avant de multiplier les beaux arrêts dans la finale contre les Terriers.Il a terminé avec le plus haut pourcentage d’arrêts parmi tous les gardiens du tournoi!

Rappelons qu’Adam Gaudette est un centre qui a été repêché par les Canucks de Vancouver , alors que le gardien de but Cayden Primeau est un prospect….Du Canadien de Montréal!

Tous les observateurs s’entendent pour dire que le jeune cerbère a été le grand artisan de cette victoire :

Ses coéquipiers se sont empressés de se ruer vers lui à la fin de la partie pour célébrer :

Le gardien a aussi démontré de la classe en remerciant les fans sur son compte Twitter :

Encourageant pour les Canadiens de Montréal!

Le Canadien semble donc avoir réussit un très bon repêchage en 2017! D’ailleurs, si le Ch ne réussit pas toujours le bon coup avec ses premiers choix au repêchage, il semble exceller avec les 7e! Jake Evans, Jeremiah Addison et Cayden Primeau sont tous des choix de 7e ronde :

Bref, ce fut un bien beau moment pour le gardien Cayden Primeau et Marc Bergevin ainsi que les autres dirigeants du Canadien de Montréal doivent se frotter les mains de satisfaction!

Crédit photo : Boston Herald

Mots clés: , , ,