Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Patrice Bergeron honoré


Andréa Bernier - Fanadiens.com

L’attaquant des Bruins de Boston a été honoré hier durant une conférence de presse au Centre Bell. La Ligue de développement Midget AAA du Québec lui a rendu hommage en lui présentant un trophée en son nom : Patrice Bergeron.

Depuis les années 1986-1987, un trophée est remis annuellement au hockeyeur le plus gentilhomme lors du Gala des Champions. Ce trophée portera maintenant le nom de Patrice Bergeron.

Je suis très heureux d’être ici et d’être honoré de la sorte, parce que c’est là (Midget AAA) que mon rêve a commencé. – Patrice Bergeron lors de la conférence de presse.

Dans la Ligue Midget AAA, Bergeron représentait le Blizzard du Séminaire St-François en 2001-2002 en plus de disputer 5 rencontres la saison précédente. En 43 match de saison régulière, il avait inscrit 26 buts et porta son compte a 65 points au total. C’est donc là que tout a commencé pour l’attaquant de l’Ancienne-Lorette.

Il a ensuite évolué au sein de l’organisation de l’Acadie-Bathurst, le Titan, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il n’y a joué qu’une seule saison avant de graduer dans la Ligue nationale, là où il a été repêché par les Bruins de Boston en 2e ronde en 2003.

Il a tout pour dire qu’il est un joueur de talent pur. Tous sont en accord pour affirmer qu’il mérite cet hommage. Patrice Bergeron reste l’un des attaquants les plus extraordinaires. Autant sur la glace qu’en dehors, il est un homme bon.

Crédit photo: journaldequebec.com

Mots clés: , ,