Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un espoir du CH récompensé pour sa belle saison?


Nathan Bernard - Fanadiens.com

Chaque année, le prix Hobey Baker est remis au meilleur joueur de hockey du championnat universitaire de la NCAA. Dans le passé, on a vu des gagnants de ce trophée devenir de très bons joueurs dans la LNH. Les 4 derniers récipiendaires de l’honneur sont: Johnny Gaudreau(2014), Jack Eichel(2015), Jimmy Vessey(2016) et Will Butcher(2017). Autant vous dire que ces joueurs sont loin d’être des pieds de céleri!

Or, Jake Evans, fort de ses 28 points en 22 matchs, figure au sein d’une présélection de 74 hockeyeurs pouvant gagner ce prix.
Les 10 joueurs ayant reçu le plus de votes participeront à la finale.

Evans n’est clairement pas le favori, alors qu’il n’a récolté que 0.2% des votes, mais c’est plaisant de voir qu’un espoir se démarque en cette saison de misère. Il avait aussi participé à la Coupe Spangler, en plus d’avoir eu ses chances d’être sélectionné par le Canada pour les Jeux olympiques, mais le pays a décidé de ne pas choisir le jeune joueur de 22 ans. Ce choix de 7e ronde des Canadiens ne cesse d’impressionner depuis le début de la saison, aura-t-il sa chance avec le grand club en fin de saison si la déroute se poursuit à Montréal?

Le gagnant du trophée auquel il est nominé sera annoncé en avril prochain.

Crédit image: RDS.ca