Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Claude Julien atteindra un beau plateau prochainement


Andréa Bernier - Fanadiens.com

Malgré une saison difficile pour le Tricolore, l’entraîneur de l’équipe se mérite tout de même des éloges. À sa prochaine victoire, il va atteindre un échelon de plus au chapitre des victoires acquises en carrière pour un entraineur du Canadien.

Lorsqu’il est revenu à la barre du CH, Julien avait déjà du baguage. Des années 2002 aux années 2006, le pilote avait emmagasiné un nombre de 72 victoires en 159 rencontres. On se souviendra du 14 janvier 2006 où Bob Gainey avait congédié Claude Julien alors que plus rien n’allait pour le Canadien. L’an dernier, Marc Bergevin avait congédié Therrien et avait redonné le relais à Julien. Depuis ce temps, il a ajouté 34 victoires à ses 72 qu’il avait déjà.

C’est donc dire qu’il a maintenant 106 réussites. Un beau plateau s’annonce maintenant à lui.

À son prochain gain, il grimpera au 12e rang des victoires avec le Canadien en tant qu’entraîneur. Devant lui se trouve son bon ami: Jacques Demers. Le dernier entraineur du Canadien a avoir gagné la Coupe Stanley a une fiche de 107 victoires à la barre de l’équipe.

Plus tard dans la saison, il pourrait bien rejoindre ses précédents confrères, tels que Alain Vigneaut (109) et Bob Berry (116).

Crédit photo: Radio-Canada.ca

Mots clés: , , , ,