Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Brendan Gallagher, la bougie d’allumage


 Vincent Bousquet  - Fanadiens.com

Ce n’est pas un secret pour personne, le tricolore ne connait pas un excellent début de saison. Par contre, l’un des points positifs est la tenue de l’attaquant Brendan Gallagher.


Retour sur la carrière d’un petit guerrier!

Gallagher est un attaquant de 25 ans qui joue au niveau professionnel depuis la saison 2012-2013. Le petit attaquant de 5 pieds 9 et 181 livres a tout d’abord connu une carrière remplie de succès au niveau junior avec les Giants de Vancouver. Il récoltera 280 points en 244 matchs durant ses 4 saisons à Vancouver. Il participa au championnat mondial junior pour le Canada en 2012, récoltant 6 points en autant de matchs et ressortant avec la médaille de bronze. Gallagher est l’un des joueurs a connaitre une belle carrière après avoir été repêché tardivement, alors que le Canadien l’a sélectionné en 5e ronde au 147e rang lors de l’encan amateur de 2010. Il amorcera sa carrière professionnelle lors de la saison 2012-2013 avec les Bulldogs de Hamilton, ancien club-école du tricolore, en raison d’un conflit de travail dans la LNH. Il débutera officiellement sa carrière dans la LNH le 22 janvier 2013 lors du début de cette saison de la LNH écourter à 48 matchs. Il sera d’ailleurs en nomination pour l’obtention du trophée Calder remis à la recrue de l’année, trophée remporté par Jonathan Huberdeau.

Maintenant bien établi avec le tricolore, Gallagher est l’un des joueurs favoris du public montréalais en raison de sa fougue et de son énergie. Toujours prêt a aller se mettre le nez dans le trafic, le numéro 11 a marqué quantité de buts de son endroit de prédilection ; devant le gardien adverse. Ayant subi de graves blessures aux mains lors des 2 dernières campagnes après avoir reçu des tirs de Johnny Boychuk et Shea Weber, le petit attaquant n’a rien perdu de son ardeur au travail et de sa hargne. Il est d’ailleurs l’un des assistants capitaines de l’équipe. Véritable bougie d’allumage, le petit attaquant ne se gêne pas pour donner des coups et ne reculera jamais devant un adversaire. Il agit comme un véritable leader au sein de cette organisation, autant sur et hors glace.

Cette année, Brendan Gallagher est en voie de connaitre la meilleure saison de sa carrière! Qu’il réussisse ou non à le faire, le Canadien ne regrettera jamais sa sélection de 5e ronde de 2010!

Crédit photo: RDS.CA

Mots clés: ,